Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 08h53
Où atterrira finalement Edinson Cavani cet été ? S'il finissait par rallier l'OGC Nice, l'attaquant uruguayen ferait des heureux.
Nous sommes le 17 août et alors que le mercato va fermer ses portes dans une grosse dizaine de jours dans les grands championnats européens, Edinson Cavani est actuellement sans club. Tandis qu'il est libre depuis le 1er juillet dernier et sa non reconduction de bail à Manchester United, l'attaquant uruguayen paraissait parti pour prendre la direction du Brésil et de Boca Juniors . Puis l'ex-buteur du Paris-SG, dont il demeure le meilleur artificier de son histoire avec 200 réalisations, a été annoncé du côté de Villarreal. Mais aucun accord n'est intervenu.
Dante sur Cavani : « Cela pourrait faire du bien »
Le nom de Cavani a également été accolé à l'équipe de l'OGC Nice. Le club azuréen, auteur d'un début de saison délicat (deux matchs nuls à Toulouse et contre Strasbourg), semble intéressé. Le coach Lucien Favre a évoqué le sujet mais l'affaire n'est pas bouclée, loin de là. La venue du joueur de 35 ans serait pourtant vue d'un bon œil par de nombreux observateurs. Comme par exemple Dante. « Il pourrait nous être utile, a lâché le défenseur des Aiglons auprès de Nice-Matin. Il connaît parfaitement le haut-niveau, aime travailler et possède ce goût du sacrifice. Il est exigeant avec lui-même, avec les autres. Il sait transmettre. C'est un joueur avec un langage corporel très singulier, on voit qu'il a faim. Cela pourrait faire du bien. On attend de voir ce que fera le club. »
Courbis : « Il te change l'atmosphère »
Rolland Courbis souscrit aussi à une venue rêvée de Cavani, malgré son âge avancé. « Vu le sérieux du bonhomme, ses qualités humaines et footballistiques, je dis oui. Cavani, c'est un grand joueur, un immense buteur et un exemple. Tu le mets sur le terrain, dans le vestiaire, à l'hôtel, au milieu du groupe ou ailleurs, il te change l'atmosphère. C'est un gagneur. Et un gagnant. (...) Si tu le fais jouer une heure ici, une heure là, il y a zéro souci », souligne l'ancien entraîneur de l'OM dans le quotidien niçois. A 35 ans et demi, Edinson Cavani sort d'une dernière saison compliquée à Manchester United. Perturbé par plusieurs blessures, le Matador avait inscrit seulement 2 buts en matchs sous la tunique des Red Devils. En cette deuxième moitié du mois d'août, il prend son temps pour décider de son avenir.