Nantes : L'absence de Hadjam due au Ramadan ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 14h54

Nantes affronte Reims dimanche après-midi sans son défenseur Jaouen Hadjam.

Après le match nul entre l'OM et Montpellier (1-1), les victoires d'Auxerre et Lens aux dépens de Troyes (1-0) et Rennes (1-0), la 29eme journée de Ligue 1 se poursuit dimanche. Après Lille-Lorient, le FC Nantes accueillera notamment Reims , une formation très en forme. Ce match, les Canaris le disputeront sans Jaouen Hadjam. Le joueur algérien ne figurera pas sur la feuille de match à La Beaujoire car il n'a pas été retenu dans le groupe par Antoine Kombouaré.

Hadjam refuse de rompre le jeûne lors des jours de match

Celui qui a été recruté l'hiver dernier en provenance du Paris FC n'est a priori pas blessé et ne souffre pas d'un pépin physique. Le défenseur de 20 ans aurait été écarté pour une raison liée au Ramadan, qui a fait parler ces derniers jours . Selon les informations de Ouest-France, Jaouen Hadjam a refusé de rompre le jeûne lors des jours de match comme cela est requis par Antoine Kombouaré au FC Nantes. « Hadjam accepterait de le rompre lorsque l'équipe se déplace, mais pas pour les matchs à domicile », précise le quotidien.


Le coach nantais avait expliqué vendredi que chez les Canaris, le jeûne est autorisé pour les joueurs qui le pratiquent en semaine mais pas les jours de matchs, afin de favoriser un état de forme optimal. « J'ai rencontré les joueurs concernés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c'est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l'équipe », avait détaillé l'ancien défenseur. Depuis son arrivée au FCN, Hadjam a disputé 9 matchs en Ligue 1 et il vient de débuter en sélection algérienne contre le Niger (1-0) en éliminatoires de la CAN. Une rencontre lors de laquelle les deux équipes avaient pu rompre leur jeûne à un quart d'heure de la fin lors d'une pause accordée spécialement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.