Nantes : Kombouaré demeure confiant pour le maintien

Nantes : Kombouaré demeure confiant pour le maintien©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 08h48

Malgré la nouvelle défaite concédée à Brest (0-2) par le FC Nantes, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré reste résolument confiant quant au maintien en Ligue 1 à la fin de la saison.

Son dernier succès en Ligue 1, l'un des 5 obtenus en 2023 seulement, remonte à il y a un mois. Corrigé par le Toulouse FC en finale de la Coupe de France (1-5), samedi au Stade de France, le FC Nantes est encore tombé. Mercredi lors de la dernière rencontre de la 33eme journée, les Canaris ont subi la loi de Brest (0-2) au Stade Francis-Le-Blé. Les Bretons ont fait la différence à la maison avec des buts de Le Douaron (19eme minute) et Pereira Lage (35eme). Sur le premier, l'attaquant brestois a profité d'une énorme bévue d'Alban Lafont, le portier nantais pour lequel Antoine Kombouaré a eu des mots après la rencontre.

« Tous les week-ends, ça tombe toujours sur un joueur différent »

« Il est bien sûr très déçu, il s'est plusieurs fois excusé, à la mi-temps et à la fin auprès du groupe, pour dire que c'est sa faute, mais non, on perd tous ensemble, ça arrive. Le problème, c'est que tous les week-ends, ça tombe toujours sur un joueur différent, mais il sera excellent sur les prochains matches. Il y a cette fébrilité qui nous gagne. On arrive à jouer plus libérés, comme en deuxième, mais pour revenir de 0-2, c'est compliqué », a confié l'entraîneur canari.

Kombouaré : « J'ai foi, j'ai confiance »

A 5 journées de la fin du championnat, le FCN apparait au 17eme rang du classement avec 32 points comme Strasbourg (16eme). Nantes a 10 points d'avance sur son immédiat poursuivant (Troyes, 22 pts) mais Auxerre est aussi seulement un point devant, Brest trois (14eme, 35 pts). Malgré cette situation préoccupante, Kombouaré demeure confiant et déterminé pour le maintien. « Moi j'ai l'envie, la force, ça va être intéressant de voir si on est costauds dans la difficulté. J'ai foi, j'ai confiance, dimanche on sera là pour faire un grand match et relancer la machine. Je sais que le 4 juin, on sera en L1. Dimanche, il faudra être prêts et unis. On a la foi et on va travailler, les solutions, on les trouve dans le travail et dès demain avec les joueurs, on va remobiliser, faire des corrections. On est en manque de confiance mais prêts à relever le défi. » Le prochain match de Nantes sera la réception de Strasbourg dimanche après-midi (15h00). Il retrouvera ensuite Toulouse dans la ville rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.