Nantes : Domenech nommé entraîneur !

Nantes : Domenech nommé entraîneur !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 décembre 2020 à 13h50

C'est confirmé, Raymond Domenech est le nouvel entraîneur du FC Nantes. L'ancien sélectionneur des Bleus est de retour !

 

Il n'avait plus entraîné depuis 2010 et le tristement célèbre épisode de l'équipe de France à Knysna. En Ligue 1, il n'était plus apparu sur un banc depuis sa prise en main de l'Olympique Lyonnais entre 1988 et 1993. Vingt-sept ans plus tard, Raymond Domenech signe son grand retour en tant qu'entraîneur et va tenter de sauver le FC Nantes. En concurrence avec Rolland Courbis ou encore Antoine Kombouaré, l'ancien Lyonnais est l'heureux élu.

L'information de sa nomination en remplacement de Christian Gourcuff et de l'intérimaire Patrick Collot sur le banc nantais a été annoncée ce mercredi, via une source interne du club. Le FC Nantes devrait quant à lui attendre le coup de sifflet final du match qui l'opposera ce mercredi soir à Lyon (21h, 17e journée de Ligue 1), afin de laisser l'actuel coach travailler (relativement) tranquillement jusqu'au bout.

Six mois et il verra

Consultant pour la chaîne L'Equipe depuis quelques années, Raymond Domenech avait déjà failli venir du côté de la Beaujoire en 2018, mais Waldemar Kita avait finalement opté pour Christian Gourcuff. Deux ans plus tard, le président du club fait donc le chemin inverse. Domenech devrait signer un premier bail de six mois. En cas de maintien en Ligue 1, et s'il le souhaite, son contrat sera prolongé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.