Montpellier : Mavididi marqué par Henry

Montpellier : Mavididi marqué par Henry©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 17h50

Stephy Mavididi, l'attaquant anglais de Montpellier, a confié avoir été très marqué par Thierry Henry.



Arrivé au sein de l'effectif de Montpellier cet été en provenance de la Juventus Turin, Stephy Mavididi prend peu à peu ses marques en Ligue 1 sur le front de l'attaque du club héraultais. Ayant quitté Arsenal en 2018 sans avoir pu revêtir le maillot de l'équipe première, l'attaquant anglais de 22 ans a toutefois su apprendre aux côtés de Thierry Henry, son entraîneur chez les moins de 19 ans à l'époque.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, ce mercredi, il est revenu sur la grande influence de la légende des Gunners. Mavididi a notamment évoqué la compréhension d'Henry à son sujet. "C'était comme s'il me comprenait mieux que les autres. Comme s'il s'identifiait à moi. Il savait d'où je venais, il était passé par là lui aussi. Du coup, il savait quand se montrer exigeant et quand me laisser m'amuser. J'ai tellement appris en si peu de temps avec lui. Sur la vie en général, la mentalité à adopter pour devenir un joueur de classe mondiale... Ce qu'on a en commun, lui et moi ? C'est la rue. Quand j'avais un un-contre-un à jouer et que je faisais la passe, il me disait : 'Pourquoi tu ne le tues pas ?'", a-t-il commenté.

Ronaldo, une force mentale unique

Celui capable de décrire de tête comment Henry a marqué 228 buts sous le maillot d'Arsenal a ensuite continué d'apprendre chez les moins de 23 ans de la Juventus Turin, et a pu observer un certain Cristiano Ronaldo, connu pour son rapport obsessionnel à sa profession. Mavididi a salué la mentalité du joueur de 35 ans.

"Comme chez Thierry, c'est sa force mentale qui m'a frappé. Il est capable de répondre présent en permanence et dans n'importe quelle situation. Si je pouvais choisir une seule de ses qualités, ce serait celle-ci", a relevé l'attaquant de Montpellier, avant de conclure : "Cristiano arrivait toujours avant les autres pour passer du temps en salle de musculation. Et après chaque entraînement, il y retournait pour en faire plus".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.