Monaco - Hütter : «Convaincu que l'on pourra battre Paris si on met en place nos idées»

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 18h15

Après le succès à Lens (2-3), l'AS Monaco va monter d'un cran dans l'adversité avec la réception du PSG, vendredi à Louis-II (21 heures). En conférence de presse, Adi Hütter a affirmé haut et fort sa croyance envers ses joueurs qui ont les capacités de battre le leader de Ligue 1 à ses yeux.

Nouvelle affiche de gala pour l'AS Monaco. Après Lens dimanche dernier (2-3), le club princier va recevoir le PSG vendredi en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Balayé lors du match aller au Parc des Princes (5-2), Monaco, qui n'a plus gagné à domicile depuis le 3 décembre dernier, s'avance avec confiance. Le succès obtenu à Bollaert a visiblement engendré un boost considérable sur le plan mental pour un club remonté à la 3ème place du classement et qui "devra se battre en équipe" mais pas seulement pour s'imposer contre les champions de France en titre. Irrégulier cette saison, et relégué à 13 points des joueurs de Luis Enrique, les Monégasques tenteront de trouver un "équilibre" face à Paris, avec l'objectif de ne pas trop jouer trop bas.

Éviter de répéter les erreurs du match aller et jouer haut face au PSG

La recette d'un éventuel succès passera, comme souvent, par la capacité à imprimer un rythme fort. "Au match aller on a réussi à jouer assez haut pour leur mettre la pression", s'est souvenu Adi Hütter, qui a embrayé : "Il faudra faire la même chose sans répéter certaines erreurs trop faciles". Forcément, il a aussi encensé la qualité globale du PSG, quelques jours avant le déplacement du club de la capitale à Anoeta pour défier la Real Sociedad en 8ème de finale retour de la Ligue des champions (mardi prochain). "Paris est la meilleure équipe de France et l'une des meilleures en Europe, ils ont de grands joueurs. Je suis néanmoins convaincu que l'on pourra les battre si on met en place nos idées. Je n'aurais pas besoin de motiver mes joueurs mais simplement parler de notre jeu", a clarifié le technicien autrichien, qui ne mettra pas en place de plan anti-Kylian Mbappé à l'occasion de la dernière opposition du joueur contre son club formateur. "Nous ne pourrons pas défendre en un contre un pendant 90 minutes face à ce genre de formation, il faudra le faire en équipe. Tous les joueurs devront être à leur meilleur niveau", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.