Monaco : Une aisance à l'extérieur à poursuivre à Metz

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 13h31

Performant hors de ses bases, Monaco se rend à Metz samedi après-midi, et sera 2eme en cas de succès.

Vendredi soir, l'AS Monaco a été doublée au classement de la Ligue 1 par Lille, vainqueur logique du RC Lens (2-1) dans son stade Pierre-Mauroy. 4eme au regard d'une moins bonne différence de buts (+11 contre +15 aux Sang et Or), à un point de Brest (2eme), l'ASM s'apprête à se déplacer à Metz, samedi après-midi (17h00). Invaincu depuis le 18 février (1-2 contre Toulouse), l'objectif est clair pour le club de la Principauté : gagner pour s'emparer provisoirement de la seconde place et mettre la pression sur le Stade Brestois, qui affrontera Lorient, dimanche après-midi.

Hütter : « Nous avons les clés pour aller chercher cette qualification en Ligue des champions »

« Nous savons que l'équipe se bat pour sa survie en Ligue 1, ils n'ont peut-être pas le meilleur bilan à domicile, mais ils ont un objectif de se sauver et ils vont vouloir se battre pour. De notre côté, nous voulons poursuivre notre bonne série à l'extérieur », a expliqué Adi Hütter, l'entraîneur monégasque dont la formation n'a plus perdu hors de ses bases depuis le revers au Parc des Princes (2-5), le 24 novembre. Monaco n'a perdu que deux fois loin du Stade Louis-II (à Lille également), s'affichant comme la deuxième meilleure équipe à l'extérieur, après le PSG, en championnat.

« Quand vous regardez le classement de Ligue 1, chacun se bat pour des objectifs bien précis, que ce soit pour l'Europe ou pour le maintien. Notre intention est claire, et elle est de proposer la meilleure performance possible, peu importe que ce soit à domicile ou à l'extérieur. L'important pour moi est d'attaquer les huit derniers matchs de la saison avec confiance, et que nous nous battions pour avoir les meilleurs résultats possibles devant notre public ou en déplacement », a commenté Hütter, ravi que le l' ASM ait son destin entre les pieds malgré les blessures, les suspensions ou les 4 points perdus contre Lorient (2-2 à domicile lors de la dernière journée avant la trêve internationale, 2-2 au match aller le 17 septembre). « Nous sommes encore à la bataille pour le Top 4, et nous avons les clés pour aller chercher cette qualification en Ligue des champions », se réjouit le technicien allemand. L'effectif est en effet presque au complet pour aborder les 8 dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.