Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 23h08
Philippe Clément a savouré le succès de Monaco face au PSG ce dimanche en Ligue 1, félicitant la grande prestation de ses joueurs (3-1). Il a cependant gardé les pieds sur Terre quant à la suite de la saison de l'ASM.
Trois jours après l'élimination en 8eme de finale de la Coupe de France à l'Orange Vélodrome face à l'OM, le PSG se rendait ce samedi en principauté pour y défier Monaco dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. Plutôt que de se rassurer, les champions de France ont sombré (3-1). Défaits très nettement par le club du Rocher, les Parisiens ont subi la loi d'une formation en grande forme depuis le début de l'hiver. "Il y a eu un grand gardien en face.Donnarumma a été très performant, surtout en deuxième mi-temps. On n'a donc pu marquer que trois buts. Mais on a fait un grand match, très concentré, engagé et collectif. Il n'y a eu aucune différence entre les joueurs. C'est une grande victoire" a réagi Philippe Clément, l'entraîneur des Rouge et Blanc en conférence de presse.
Une forme étincelante rendant légitime des éventuelles velléités monégasques de bien figurer au classement. "Un retour au classement ? Je suis concentré sur nous-mêmes pour prendre le plus de points possibles. Il faut être focalisé sur nous. Mon équipe grandit semaine après semaine, et mois par mois. Mais on peut encore améliorer beaucoup de choses" a tempéré le technicien belge. Pourtant Monaco peut se targuer de bénéficier du meilleur bilan de Ligue 1 depuis le retour du championnat en décembre avec huit matchs sans défaite. "Notre structure sans et avec ballon est de plus en plus naturelle. On sait quoi faire quand l'adversaire change de système. Tous les joueurs maîtrisent de mieux en mieux" a ensuite détaillé Philippe Clément avant de rapidement tourner le regard sur la campagne européenne de l'ASM.
"Maintenant, il faut faire attention à l'autosuffisance. Lundi matin, je veux voir des joueurs très ambitieux, sur le plan physique, technique et mental. Un grand match nous attend encore à Leverkusen jeudi." En 16eme de finale de Ligue Europa, Wissam Ben Yedder et consorts affronteront le Bayer en Allemagne avant de recevoir ce même adversaire le 23 février à Louis-II pour la manche retour.