Marseille : L'OM espère faire annuler le deuxième jaune de Cornelius

Marseille : L'OM espère faire annuler le deuxième jaune de Cornelius ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 09h04

L'Olympique de Marseille n'a pas apprécié l'expulsion de Derek Cornelius, qui a reçu un second carton jaune pour gain de temps face à Nice. Aussi, le club phocéen va demander à la commission de discipline de la LFP l'annulation du carton mercredi.

C'est visiblement le seul petit nuage dans le début de saison presque parfait de l'OM. Depuis le coup d'envoi de la saison, la formation de Roberto De Zerbi empile les buts - 12 en 4 matchs - et n'a 'perdu' que 2 points, lors du nul face à Reims (2-2). Si la satisfaction est importante à Marseille, dans l'attente de la signature d'Adrien Rabiot, tout n'a pas été parfait lors du difficile succès obtenu contre l'OGC Nice samedi à l'Orange Vélodrome (2-0). Clinique dans les deux surfaces, le club phocéen a largement déploré l'expulsion de Derek Cornelius, sanctionné d'un deuxième carton jaune pour avoir voulu gagner du temps sur un coup franc à la 74ème minute, quand Marseille menait donc 2-0 au score.

Cornelius suspendu pour l'affiche contre l'OL

La décision prise par l'arbitre central Benoît Millot n'est pas passée auprès des dirigeants, et ces derniers ont tenté de faire valoir leur point de vue après la rencontre auprès de l'homme en noir. Toutefois, l'arbitre de la rencontre n'a pas été sensible aux arguments avancés, notamment celui, comme relaté par RMC, qu'il s'était écoulé 9 secondes entre le coup de sifflet pour jouer le coup franc et le carton jaune donné. Si des arbitres se contentent parfois d'une simple remontrance verbale, cela n'a pas été le cas du natif de Châtenay-Malabry et, face à la situation, les dirigeants de l'OM ne comptent pas lâcher l'affaire. Ainsi, toujours d'après nos confrères de RMC, ils entendent bien demander l'annulation de ce deuxième carton jaune devant la commission de discipline de la LFP, ce mercredi.

Actuellement, du fait de son expulsion, Derek Cornelius, arrivé cet été à l'OM en provenance du Malmö FF pour 4 millions d'euros, est suspendu dans l'optique du choc contre l'OL, dimanche au Groupama Stadium. Une suspension qui n'arrange pas les dirigeants de l'OM, et surtout Roberto De Zerbi, pour ce nouveau test des ambitions du club phocéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.