Marseille : " L'équipe maintient la même ligne de conduite " selon Sampaoli

Marseille : " L'équipe maintient la même ligne de conduite " selon Sampaoli©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 29 août 2021 à 09h46

Après la première victoire de l'OM à domicile de la saison, Jorge Sampaoli affichait une satisfaction légitime. Après les incidents à Nice, le club marseillais s'est relevé.



Après un match nul concédé contre Bordeaux (2-2), l'Olympique de Marseille a décroché sa première victoire à domicile de la saison, samedi soir lors de la 4eme journée de Ligue 1. Après les regrettables incidents à Nice (0-1, match arrêté à la 75eme minute) - une rencontre dont l'OM se verra peut-être prochainement attribuer les trois points sur tapis vert - le club méridional a réagi avec brio en dominant Saint-Etienne à l'Orange Vélodrome (3-1), garni par 55 000 personnes.

Sampaoli : « On a fait plaisir aux gens »


Rejoint à 1-1 par les Verts, Gerson (51eme) puis Ünder (68eme) ont imité Guendouzi, premier buteur marseillais à la 23eme, et offert un deuxième succès en championnat après Montpellier (3-2) lors de la 1re journée. De quoi satisfaire Jorge Sampaoli, au visage évidemment plus souriant que la semaine passée à Nice. « Il me semble que cela a été une partie très intense et intéressante pour les spectateurs. L'équipe a joué un match avec conviction pendant quatre-vingt-dix minutes. On a fait plaisir aux gens. Ils sont repartis heureux, chez eux. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, l'équipe montre qu'elle maintient la même ligne de conduite », s'est félicité l'entraîneur de l'OM.

Rongier retient « une ambiance de folie » à l'Orange Vélodrome


« On aurait pu marquer un but de plus, a ajouté Sampaoli. Malheureusement, on a atteint la pause à 1-1. Je suis convaincu qu'avec le temps, notre football sera meilleur et qu'on atteindra l'idéal que je veux. Nous devons continuer à solidifier cette idée que j'ai du football, avec cette équipe qui est complètement nouvelle et qui doit encore s'améliorer sur le plan du football. » « On retient forcément du positif de cette belle victoire, dans une ambiance de folie, a de son côté réagi Valentin Rongier, un des Marseillais en vue samedis soir. C'était important de communier avec nos supporters. La position dans laquelle le coach me demande de jouer est difficile physiquement. Mais j'y travaille. Mon talon me laisse tranquille. J'ai pris beaucoup de temps pour revenir. J'ai terminé le match avec des crampes. Ce n'est pas habituel pour moi mais cela montre qu'on a tout donné. » Le milieu de terrain évolue en latéral droit en phase défensive et dans la surface de réparation adverse lors des phases offensives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.