Macron présent lors d'un entraînement de football avec des enfants autistes à Clamart

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 10h56

Ce mardi, lors d'une visite prévue dans le cadre de la semaine olympique et paralympique dans les écoles, Emmanuel Macron se rendra à Clamart afin de voir un entraînement auquel participeront des enfants autistes.

Emmanuel Macron est attendu ce mardi, vers 18h15, du côté du Stade de la Plaine de Clamart. Le président de la République assistera en effet à un entraînement auquel participeront des enfants autistes, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique dans les écoles, a dévoilé l'Elysée. A cette occasion, celui qui n'avait pu se rendre au Stade de France le 24 mars dernier pour le début des qualifications de l'Euro 2024 et la rencontre France-Pays-Bas (4-0) aura l'occasion d'échanger avec des intervenants et des enfants du projet "Onze de Légende", "qui promeut l'insertion par le football et qui a fait l'objet d'un documentaire l'année dernière", a indiqué l'Elysée.




L'entraînement regroupera "des enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et des enfants neurotypiques", c'est-à-dire ne présentant pas ce type de troubles. Ce déplacement aura lieu "au surlendemain de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme", a indiqué l'Elysée, souhaitant par ailleurs "souligner le travail remarquable de l'initiative''Onze de Légende''. Le documentaire évoqué, datant de 2022, tiré du programme éponyme du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, suit les entraînements de seize enfants, dont certains sont atteints de troubles du spectre autistique. Durant 6 mois, tous les mercredis donc, des entraînements gratuits et sans licence sont organisés pour ces jeunes de 9 à 11 ans. La rencontre a pour finalité d'encourager les pas vers les autres et que tous puissent, ensemble, surmonter leurs difficultés pour défier les U9 (moins de 9 ans) du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.