Lyon : Depay " surprend " Valbuena

Lyon : Depay " surprend " Valbuena©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 27 février 2021 à 13h35

Avant l'affiche entre Lyon et Marseille, Mathieu Valbuena se dit surpris par Memphis Depay et évoque la passion des supporters phocéens.



Dimanche soir, la 27eme journée de Ligue 1, qui a débuté vendredi par le succès de Nice à Rennes (2-1), s'achèvera par l'affiche entre les deux Olympiques. Lyon recevra Marseille, deux formations que connait bien Mathieu Valbuena, passé par les deux clubs. Lyon sera évidemment favori face à un OM moribond. Pour le milieu offensif de l'Olympiakos, Lyon est tout à fait capable de rafler le titre en fin d'exercice. « La qualité est supérieure à Lyon même si je serai pour l'OM. Cette équipe est programmée pour finir en tête du Championnat. Le problème de l'OL, c'est plus contre les petits à domicile car ils sont présents sur les gros matches. Et ça en est un pour eux », souligne dans L'Equipe Valbuena qui se dit surpris par Memphis Depay, deuxième meilleur buteur de L1 avec 14 réalisations derrière Kylian Mbappé (16).

« Memphis Depay me surprend. Quand je l'ai connu, il n'avait pas le même rendement, il faisait beaucoup de superflu mais manquait d'efficacité dans le dernier geste, explique le joueur de 36 ans qui a porté les couleurs de l'OL entre 2015 et 2017. Cette blessure aux croisés lui a peut-être fait un peu changer son approche. C'est un joueur atypique, mais il fait une super saison. Et il y a aussi des Aouar, Slimani, qui peuvent faire la différence quand ils entrent, et Paqueta, très fort... Kadewere et Toko offrent de la vitesse devant. »

Valbuena : « Les supporters marseillais, c'est quelque chose »

« Petit vélo » prévoit un match « compliqué » pour l'OM où il a joué huit ans (2006-2014). « Marseille peut aussi avoir de la qualité, Steve (Mandanda) peut te sortir un grand match. Même si Flo (Thauvin) n'est pas au top aujourd'hui, il peut refaire surface comme Dimitri (Payet). Mais pour ce match, même si sur un match, l'OM peut rivaliser, ce sera compliqué pour eux », indique Valbuena pour qui les supporters phocéens sont plus chauds sur leurs homologues rhodaniens. « Les supporters marseillais, c'est quelque chose. Ce sont parmi les meilleurs en Europe, les plus chauds. Il y en a toujours 40 000, même quand les résultats se font attendre, s'enthousiasme l'ancien international. À Lyon, ce n'est pas pareil. Quand ça ne gagne pas, ça vient moins au stade. À l'OM, ça exprime peut-être de manière excessive mais tu le sais comme joueur. Et tu dois t'y préparer, la ville te rappelle souvent que tu es de l'OM. » Avant la suite de la 27eme journée, Lyon est 2eme du classement à trois points de Lille, Marseille pointe au 7eme rang à deux longueurs de Lens (5eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.