LOSC : Umtiti, opéré du genou, vers une longue absence

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 19h20

Samuel Umtiti n'en a pas terminé avec les problèmes physiques. Paulo Fonseca a en effet confirmé que le champion du monde 2018 a été opéré du genou gauche mercredi et une absence pour de longues semaines est à prévoir concernant le défenseur central.

Recruté l'été dernier par le LOSC, Samuel Umtiti va-t-il rejouer d'ici la fin de la saison ? C'est la question que doit se poser Paulo Fonseca après que le technicien portugais a confirmé l'opération subie au genou gauche par le champion du monde 2018, mercredi. "Umtiti a fait de la chirurgie. Je pense que tout s'est bien passé, l'opération était bien. Maintenant il doit récupérer. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Honnêtement je ne sais pas", a mis en avant l'entraîneur des Dogues avant la réception du Havre, samedi pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 (17 heures). Celui qui n'a plus été titulaire en Ligue 1 depuis le 26 septembre dernier, face à Reims, est apparu pour la dernière fois avec le LOSC le 21 janvier, à l'occasion du 16ème de finale de Coupe de France contre le Racing CF.

Fonseca : "Je pense qu'il a la possibilité de jouer cette saison mais ce sera long"

Devant l'insistance des journalistes en conférence de presse, Paulo Fonseca s'est, finalement, risqué à un léger pronostic quant à l'absence à prévoir d'Umtiti, qui a connu de nombreux pépins en raison de problèmes au genou depuis le Mondial 2018 remporté en Russie avec les Bleus. "Peut-être (que son absence sera longue, ndlr). Je ne veux pas dire de date parce que je ne sais pas exactement. Mais je pense qu'il a la possibilité de jouer cette saison mais ce sera long", a-t-il assuré, d'après des propos retranscrits par nos confrères de RMC. Indisponible depuis près de 10 jours, Umtiti est apparu à 13 reprises cette saison avec le LOSC et n'a jamais su s'imposer, à désormais 30 ans, comme un élément indispensable au sein de l'arrière-garde du club nordiste, rapidement jugé moins performant qu'Alexsandro, titulaire dans l'axe gauche de la défense après le départ de José Fonte. Sous contrat avec Lille jusqu'au 30 juin 2025, Umtiti s'était montré optimiste à son arrivée après une expérience réussie à Lecce, consécutive à des années de galères au Barça. "Personnellement, je veux être performant. Je veux que tout soit parfait. Je veux être présent à chaque match. Je serai un exemple alors je me dois d'être exemplaire, avec une mentalité et un travail rigoureux", disait-il au moment de sa signature.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.