LOSC : Létang évoque les cas de Fonseca et Yoro

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 22h00

Au micro de RMC, le président Olivier Létang s'est confié sur la fin de saison du LOSC, qui aura un "premier tournant" vendredi avec la réception de l'OM. Le dirigeant a notamment évoqué les cas de son entraîneur, Paulo Fonseca, et de son jeune défenseur, Leny Yoro.

Le LOSC, actuel 4ème de Ligue 1, veut "gagner tous les matchs" jusqu'au terme de la saison. Il n'en reste plus que 7 en Ligue 1, avec le "premier tournant" représenté par la réception de l'OM, vendredi soir en ouverture de la 28ème journée (21 heures). De passage lors de l'émission 'Rothen s'enflamme' ce mercredi, le président Olivier Létang s'est affirmé concentré sur la fin de saison, mais aussi sur le futur, avec l'ambition "également l'année prochaine de construire une équipe pour être performant, pour gagner en permanence". Avec Paulo Fonseca sur le banc ? Sous contrat jusqu'en juin prochain, le technicien lusitanien arrivé lors de l'été 2022 est courtisé, notamment par l'OM, et son avenir a été évoqué par son président.

"La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, ce serait de parler de la saison prochaine"

"Sera-t-il là la saison prochaine ? C'est une question légitime, on se parle tous les jours avec Paulo. On s'est dit des choses. La meilleure façon de se mettre les pieds dans le tapis, ce serait de parler de la saison prochaine. On est concentré sur nos objectifs. On veut gagner tous les matchs. Attendons de voir où on atterrit. Je ne veux pas parler des cas individuels. On s'est fixé des objectifs", a répondu le dirigeant concernant le futur de son entraîneur, avec lequel il semble entretenir une bonne relation. Le contrat de Lenny Yoro, lui aussi, s'achèvera bientôt, en juin 2025, et le prometteur défenseur central ne manque pas de courtisans, avec notamment le PSG et aussi un Real Madrid qui, selon Marca, aimerait le faire signer le plus vite possible.

Sur ce dossier, le président Létang a temporisé. "J'ai parlé pas plus tard qu'hier avec Lenny. On a passé un très long moment ensemble. Aujourd'hui, Lenny est concentré sur une chose, c'est finir le plus haut possible avec le LOSC. Si on joue ou pas la Ligue des champions ce n'est peut-être pas pareil (concernant une prolongation éventuelle, ndlr). Mais j'insiste, c'est un discours de sincérité, on est vraiment concentré sur aujourd'hui", a affirmé le président d'un LOSC ambitieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.