LOSC : Hazard va être honoré face à Rennes

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 14h20

Le LOSC n'a pas oublié Eden Hazard, qui a brillé de mille feux avec son club formateur entre 2007 et 2012 avant de prendre la direction de Chelsea puis du Real Madrid. A l'occasion de la réception de Rennes, le dimanche 10 mars prochain, le club nordiste célébrera donc son ancien élément.

Eden Hazard a laissé d'immenses souvenirs aux supporters des Dogues, et aussi à la Ligue 1. Retraité depuis octobre dernier, il coule désormais des jours heureux en famille, loin du monde du football professionnel dans lequel il n'aspire pas à revenir. Sous le maillot du LOSC, entre 2007 et 2012 en équipe première, l'ailier a disputé 194 matchs pour 50 buts marqués et glané un doublé championnat de France-Coupe de France, en 2011. Élu meilleur joueur de Ligue 1 deux fois consécutivement en 2011 puis 2012, Hazard restera associé à jamais au LOSC, qui compte visiblement faire les choses en grand pour son ancien élément.

Une célébration pour le "diamant" Hazard

"Il nous a fait rêver, il a rayonné, il nous a même émerveillés. Ici au LOSC, personne ne l'a oublié. Aujourd'hui, c'est à nous, Lillois de le remercier. Nos supporters au stade ont eu la primeur de l'information ce samedi : dimanche 10 mars, en marge de la rencontre LOSC-Stade Rennais, l'un des plus grands talents formés chez les Dogues, Eden Hazard, sera à la fête !", peut-on lire dans un communiqué officiel, qui met en avant le "diamant poli au Domaine de Luchin". Ainsi, à l'occasion de la réception de Rennes dans une affiche qui devrait valoir chère dans la course à l'Europe, les fans présents dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy pourront clamer leur amour envers Hazard.

L'ancien international belge (126 sélections) viendra "mettre officiellement un point final à son aventure balle au pied" à 'domicile' et les supporters ont bien sûr été invités à une mobilisation importante. "Le 10 mars, venez accueillir et acclamer Eden à la hauteur de ce qu'il mérite, de ce qu'il a apporté au LOSC et de son histoire d'amour avec le club et ses supporters. Dimanche 10 mars : un match au sommet, une légende célébrée, une fête et des émotions partagées... Aucune excuse, tous au stade !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.