LOSC : Hazard fêté par le club et par la ville de Lille

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 mars 2024 à 23h16

Eden Hazard va vivre un sacré triplé personnel dans quelques jours, au domaine de Luchin, au stade Pierre-Mauroy puis à la mairie. En souvenir des grandes années du début de la décennie précédente.

La semaine prochaine, lundi à 11h, Eden Hazard recevra la médaille d'or de la ville de Lille des mains de la maire Martine Aubry, "en remerciement des titres qu'il a contribués à apporter au LOSC et des émotions qu'il a procurées aux Lillois". La veille, dimanche contre Rennes, il aura déjà été ovationné par les supporters des Dogues au stade Pierre-Mauroy, après avoir inauguré un terrain à son nom au centre d'entraînement. D'anciens coéquipiers et éducateurs, des proches ainsi que des jeunes du club et des supporters seront aussi présents au domaine de Luchin.

"Ensemble, célébrons la légende"

Une fresque "street art" à l'effigie du joueur sera dévoilée à cette occasion par le Belge, seulement 33 ans mais déjà retraité, et une autre peinture déjà existante sera déplacée près du nouveau terrain Eden-Hazard (cette oeuvre a été réalisée sur un morceau du mur de Berlin). "Ensemble, célébrons la légende", écrit le LOSC, qui annonce "une chance unique de voir Eden Hazard célébré par son public".

Joueur emblématique du club nordiste entre 2007 et 2012, leader symbolique du doublé de 2011, le fils de Thierry (ce n'est pas une blague, Thierry Hazard ayant été un défenseur semi-professionnel en Belgique) et frère de Thorgan et Kylian avait été élu meilleur joueur du championnat en 2011 et 2012, soit ses deux dernières années sous le maillot lillois - après avoir été meilleur espoir les deux saisons précédentes. Il est probablement le plus grand joueur de l'histoire du LOSC. Il a ensuite passé sept ans à Chelsea, où il a été deux fois champion d'Angleterre en 2015 et 2017 tout en étant élu joueur de l'année en 2015 (et retenu dans l'équipe type du championnat quatre fois lors de ses cinq premières saisons). Sa fin au Real Madrid, malheureusement et malgré deux titres de champion d'Espagne et une Ligue des champions, a été un fiasco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.