LOSC - Fonseca : «L'arbitre a empêché la possibilité de gagner»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 13h10

Paulo Fonseca n'a pu contenir sa colère au sortir du match entre Montpellier et le LOSC (0-0). Dans le viseur du technicien portugais, l'arbitrage de Hakim Ben El Hadj, qui lui a adressé un carton jaune et pris, avec ses assistants, des décisions défavorables à Lille selon lui.

Pour Paulo Fonseca, le LOSC n'est vraiment pas aidé par l'arbitrage cette saison. Dimanche, après le match nul et vierge du LOSC à Montpellier (0-0), le technicien portugais n'a pu garder son calme en conférence de presse, pestant contre plusieurs décisions. "Je suis très, très énervé par l'arbitre", a-t-il avancé, en référence à Hakim Ben El Hadj. Depuis plusieurs rencontres, le LOSC doit composer avec des décisions à son encontre selon son entraîneur qui, dimanche après-midi, a noté divers moments importants dans le registre. Bien sûr, il n'a rien eu à redire concernant l'expulsion de Ayyoub Bouaddi (16 ans) pour accumulation de cartons jaunes, mais la situation de la 31ème minute a en revanche été jugée comme cruciale.

"Pour les autres équipes il n'y a pas de doute..."

Alerté par une superbe passe en profondeur d'Angel Gomes, Jonathan David allait se présenter seul face à Benjamin Lecomte quand l'assistant de l'arbitre principal a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu et Monsieur Hakim Ben El Hadj, alors que le Canadien n'était pas hors-jeu, a interrompu l'action de façon immédiate sans laisser jouer, au contraire de la coutume depuis l'apparition du VAR. "D'habitude, je ne parle pas de l'arbitre. La France a de bons arbitres. L'arbitre a empêché la possibilité de gagner. C'est clair pour moi. Je sens qu'il y a beaucoup de décisions contre nous ces derniers matches, ce n'est pas seulement aujourd'hui. Je ne comprends pas notamment la décision de ne pas laisser jouer l'action où Jonathan David n'est pas hors-jeu", a pesté Fonseca en conférence de presse.

Quelques minutes avant l'action polémique autour de Jonathan David, Angel Gomes a été taclé dans la surface de réparation par Christopher Jullien et Fonseca n'a pu qu'en rajouter une couche, fataliste. "Je vois toutes les semaines des situations équivalentes et, pour les autres équipes, il n'y a pas de doute...", s'est-il lamenté dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. 5ème de Ligue 1 à 3 points de Brest, le LOSC recevra Clermont dimanche pour tenter de rebondir après ce nul dans l'Hérault.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.