LOSC : Chevalier l'assure, il n'a rien changé

LOSC : Chevalier l'assure, il n'a rien changé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 décembre 2024 à 15h50

Comme à VA en 2021-2022, Lucas Chevalier aborde tous ses matchs de la même façon. Même contre le Real.

Si Lucas Chevalier a été appelé en équipe de France derrière Maignan et Brice Samba, ce n'est pas uniquement grâce au forfait de l'habituel n°3 Alphonse Areola. Le jeune gardien du LOSC s'est en tout cas permis d'exprimer lui-même cette opinion dimanche soir sur Canal+, et il s'appuie pour ça sur les garanties probablement relayées en personne par Didier Deschamps : "Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais on m'a fait comprendre que j'étais sélectionné parce que j'avais fait de bonnes choses." A voir s'il sera à nouveau de la liste du mois de mars pour la double confrontation avec la Croatie, en quarts de finale de Ligue des nations...

"Le grand public le voit plus, mais je reproduis naturellement"

Comment la révélation des Dogues a-t-elle géré cette première convocation chez les A ? "On essaie de se faire un peu petit, de ne pas se faire remarquer et de tout bien faire. Mais je n'ai jamais posé de problème dans un groupe, ça s'est toujours bien passé, alors j'essaie quand même d'être le plus naturel possible." Forcément catapulé par ses performances exceptionnelles en Ligue des champions avec Lille : "Tout ce que je fais dans cette compétition a beaucoup plus d'impact. Il faut gérer l'aspect émotionnel du match, le rendez-vous, les enjeux, la télévision... Mais j'ai toujours été un peu dans cette insouciance, donc je reproduis naturellement ce que je faisais en Ligue 2 à Valenciennes, ce que je fais aussi depuis deux ans en Ligue 1. Le grand public le voit plus et ça amène à rêver un peu plus dans ma carrière, à avancer."

Au niveau collectif, Lucas Chevalier précise que l'objectif de qualification pour les barrages étant officiellement atteint pour le LOSC, les deux derniers matchs ne représenteront que du bonus pour les joueurs de Bruno Génésio. Particulièrement le prochain à Liverpool, qui pourrait conduire vers un incroyable top 8 directement qualificatif pour les huitièmes de finale... "Personne ne nous attendait là. Moi le premier, j'ai envie d'y croire, ce sera difficile mais à la fin on ne sera pas déçus, quoi qu'il arrive." Et il y aura encore le Feyenoord à la maison pour conclure, ce qui pourrait être la véritable finale pour sauter la case barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.