Lille : Hazard évoque un possible titre de champion

Lille : Hazard évoque un possible titre de champion©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 17h30

Champion de France avec le LOSC en 2011, Eden Hazard n'a pas oublié ses sentiments de l'époque. Le joueur du Real Madrid a évoqué l'équipe dirigée par Christophe Galtier, qui pourrait être sacrée à son tour en Ligue 1.



Le Lille de Christophe Galtier pourrait suivre les traces du LOSC de Rudi Garcia, en ce qui concerne un possible titre de champion de France. En 2011, Lille avait su conquérir un doublé Coupe de France et championnat de France. L'équipe avait notamment su s'appuyer sur le talent d'un Eden Hazard, qui avait été élu meilleur joueur de Ligue 1. Si depuis, il a découvert d'autres défis, du côté de Chelsea (2012-2019) puis au Real Madrid, un lieu où il peine à démontrer son talent, le natif de La Louvière s'est confié sur le titre obtenu avec les Dogues.

"Ce serait encore mieux que nous en 2011"

"C'est toute la saison dans son ensemble que je retiens. On était trop forts ! Déjà la saison d'avant (2009-2010), on mettait souvent trois ou quatre buts à domicile à une certaine période. On avait l'impression d'être invincibles. Quand je repense à tout ça, ce sont surtout des images de joies qui reviennent. Et il y en a beaucoup : la finale de la Coupe de France, le retour à Lille dans le bus, le titre, les moments avec nos supporters... Ça fait vraiment déjà dix ans ? Ça passe trop vite !", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site officiel de Lille.


Concernant l'exercice actuel dans le championnat de France, et alors que Lille pourrait être sacré dès dimanche en fonction de son résultat face à Angers (21 heures), Hazard a exprimé sa pensée devant cette hypothèse. "Honnêtement, s'ils sont champions cette saison, ce serait encore mieux que nous en 2011, car il y a maintenant le PSG version Qatar, ce qui rend ce championnat encore plus difficile à remporter. Les supporters le méritent", a clamé le joueur du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.