Lille : Galtier désire préserver la dynamique dans le groupe

Lille : Galtier désire préserver la dynamique dans le groupe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 05 janvier 2021 à 18h26

Si Adama Soumaoro pourrait quitter le LOSC durant l'hiver, le mercato devrait être très calme du côté du club nordiste, d'après Christophe Galtier. L'entraîneur a insisté sur la nécessité de préserver la dynamique globale dans son effectif.



Dauphin de l'OL au classement de Ligue 1 avec le même nombre de points (36) mais une différence de buts inférieure (+19 contre +20), Lille entamera son année 2021 par la réception d'Angers, mercredi soir (21 heures). Pas inquiété par la DNCG qui n'a pris aucune mesure à son égard, le club devrait vivre un mercato très tranquille, selon Christophe Galtier. Ce mardi, le natif de Marseille a parlé du thème du mercato en conférence de presse. "On échange de manière permanente avec le président, mais il n'y a quasiment pas de discussion sur le mercato concernant des arrivées et très peu concernant des départs. Les seules discussions existantes concernent Adama Soumaoro qui, lui, souhaite partir", a-t-il clamé, confirmant les cas positifs de Luiz Araujo et Yusuf Yazici au Covid-19.

"On souhaite conserver cet effectif"

Face au calendrier dense de l'année 2021, Galtier a confirmé son ambition de conserver son effectif, presque totalement : "Il y aura beaucoup de semaines à trois matches et en conséquence, on parle de la qualité de l'effectif qu'on devra avoir pour être performants dans les différentes compétitions et atteindre les objectifs. Mais on ne parle ni de départs, ni d'arrivées. On souhaite simplement conserver cet effectif. Et si Adama devait partir, est-ce qu'on lui trouverait un remplaçant ? Je ne sais pas", a jugé l'entraîneur. Soucieux de rapidement reprendre la marche en avant de son équipe - invaincue depuis 7 matchs en Ligue 1 - il a commenté son ambition première : "Quand vous êtes en haut du classement et que vous avez des objectifs élevés, on sait que le moindre point perdu peut coûter cher à la fin. Il faut donc préserver cette dynamique dans le groupe en entretenant la qualité des joueurs, mais aussi une concurrence saine entre eux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.