Lille : Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG

Lille : Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 janvier 2021 à 22h17

Vendu en décembre par Gérard Lopez au fonds d'investissement Merlyn Partners, le LOSC peut souffler. Aucune mesure de la DNCG n'a été prise contre le club nordiste.



Ce lundi soir, la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé le dossier du LOSC, ne prenant "aucune mesure à l'égard du club", selon un communiqué de la LFP. Pour rappel, le club avait été vendu en décembre par Gérard Lopez au fonds d'investissement Merlyn Partners. Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau président du LOSC, Olivier Létang avait évoqué un "apport en liquidités à hauteur de 50 millions d'euros" pour un club qui, sans le rachat, "aurait probablement été en cessation de paiement début janvier".

Sportivement, le LOSC répond présent

Sur le plan sportif, Lille est dans une situation quasiment idéale. En effet, l'équipe dirigée par Chistophe Galtier occupe la seconde place de Ligue 1, avec le même nombre de points que Lyon, leader (36), mais une différence de buts inférieure (-19 contre -20). Mercredi, pour la 18ème journée du championnat de France, le LOSC affrontera Angers à 21 heures. Par ailleurs, en seizièmes de finale de la Ligue Europa, c'est l'Ajax Amsterdam qui se dressera sur la route des Dogues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.