Lille : Bentaleb victime d'un malaise et hospitalisé

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 22h05

Victime d'un malaise, le milieu de terrain international algérien de Lille Nabil Bentaleb a été hospitalisé, annonce mercredi le LOSC.

Inquiétude pour Nabil Bentaleb. Au sortir d'une excellente saison dans l'entrejeu du LOSC, le milieu de terrain international algérien a été victime d'un malaise cardiaque, communique le club nordiste. « Le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d'un malaise dans la soirée du mardi 18 juin, lit-on dans un communiqué posté ce mercredi soir par les Dogues. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le Club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur. »

Un transfert retardé pour raison médicale

Âgé de 29 ans, Nabil Bentaleb (53 sélections, 5 buts avec les Fennecs) était revenu l'été dernier porter les couleurs de son club formateur. Son transfert en provenance d'Angers avait alors été retardé par un problème médical et soumis à l'approbation d'un groupe d'experts. Soucieux de respecter le secret médical, le LOSC n'en avait pas dit davantage à l'époque.

« Je pèse mes mots car il y a le secret médical, mais à l'heure actuelle il y a des choses qui n'ont pas été levées. Notre staff médical a transmis les éléments à la commission médicale de la Ligue et nous attendons sa réponse. Celle-ci devrait arriver rapidement mais c'est possible qu'il y ait des demandes complémentaires. Pour l'instant nous sommes dans l'attente de ces résultats, sachant que ça peut être quelque chose de temporaire et pas forcément définitif », avait alors expliqué le président Olivier Létang avant que l'hypothèque soit levée sur l'arrivée de l'ancien joueur de Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.