Ligue 1 : Qui sera élu joueur du mois de novembre ?

Ligue 1 : Qui sera élu joueur du mois de novembre ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 12h36

Les trois nommés pour le titre du joueur de mois de novembre en Ligue 1 sont connus. Entre Alexandre Lacazette (Lyon), Jonathan David (Lille) et Eliesse Ben Seghir (Monaco), qui succédera au stéphanois Davitashvili ?

Comme annoncé par l'émission Téléfoot ce dimanche, les trois nommés pour le titre du joueur de mois de novembre sont connus. Il s'agit du Lyonnais Lacazette, du Lillois David et du Monégasque Ben Seghir. Au mois d'octobre, le Géorgien de l'ASSE Davitashvili avait été élu avec cinq buts à son compteur.

Lacazette et la bonne forme lyonnaise

Titulaire indiscutable, Alexandre Lacazette n'a pas marqué sur la pelouse d'Angers lors de la victoire de l'OL. Mais l'attaquant de 33 ans est l'un des grands artisans du renouveau des Gones. Le club n'a plus perdu en Ligue 1 depuis la défaite à domicile face à Marseille (22 septembre, 2-3). 5e du championnat à seulement un point du podium, l'OL est la deuxième meilleure équipe derrière le PSG sur les 10 derniers matchs. Un bilan de 21 points. Lacazette a offert le derby face aux Verts en inscrivant le seul but du match le 10 novembre dernier et réalisé une passe décisive lors du nul à Reims. Le 1er décembre, il s'offrait même un triplé face à Nice. Cette saison, l'attaquant compte cinq buts et deux passes décisives en 13 rencontres disputées.

Bilan sur la période : 4 buts, 1 passe déc. en 4 matchs.

David et le club des 100

Et si le joueur du mois de novembre était Canadien ? Jonathan David a récemment dépassé la barre des 100 buts avec Lille grâce à son doublé face à Brest lors de la dernière journée. Buteur contre Lyon (1er novembre, 1-1), l'attaquant a également inscrit un doublé à Montpellier (2-2) lors de la 13e journée. Depuis le début de la saison, l'avant-centre totalise 11 buts et une passe décisive en 14 rencontres de Ligue 1. Le LOSC pointe à la 4e place de Ligue 1.

Bilan sur la période : 3 buts en 4 matchs.

Ben Seghir, prince de Monaco

A 19 ans, le Marocain Eliesse Ben Seghir réalise un début de saison remarquable. En 14 matchs de Ligue 1, il totalise 4 buts et 3 passes décisives. Dans un secteur fourni, le buteur tire son épingle du jeu et trouve une belle complémentarité avec Akliouche notamment. Au début du mois, Ben Seghir réalisait un doublé sur la pelouse de Strasbourg pour renverser le Racing (1-3). Ce samedi, l'ASM s'est imposé contre Toulouse pour prendre provisoirement la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG. Monaco devra se déplacer à Reims avant de recevoir le Paris Saint-Germain avant la trêve hivernale. Deux matchs où le club de la Principauté aura besoin de son joyau.

Bilan sur la période : 2 buts, 1 passe déc. en 4 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.