Ligue 1 : Letexier arbitrera OM-OL

Ligue 1 : Letexier arbitrera OM-OL©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 19h00

Laissé au repos le week-end dernier après la vive polémique survenue lors de Nice-Nantes, François Letexier sera de nouveau au sifflet dans l'optique de la 14ème journée de Ligue 1. La Ligue de football professionnelle l'a en effet désigné pour arbitrer le choc OM-OL, dimanche soir à l'Orange Vélodrome (20h45).



François Letexier se retrouvera en pleine lumière, dimanche soir. Depuis le 23 octobre, l'arbitre âgé de 33 ans est au centre de l'attention après sa prestation polémique lors du match Nice - Nantes (1-1), à l'Allianz Riviera. Il avait notamment accordé un penalty au Gym dans le temps additionnel (consécutif à une main dans la surface de Jean-Charles Castelletto) et n'avait pas sanctionné, plus tôt dans la rencontre, une double main de Mattia Viti dans la zone de vérité des Aiglons. Qualifié de "menteur" par Antoine Kombouaré, l'homme en noir s'était par la suite défendu dans les colonnes de L'Equipe, avouant sa "part de responsabilité" dans la fin de match chaotique.

Ce dimanche, donc, c'est sur la pelouse de l'Orange Vélodrome que Letexier retrouvera le sifflet. Après avoir été mis au repos le week-end dernier, l'arbitre dirigera l'opposition OM-OL, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (20h45). Le natif de Bédée a été désigné par la LFP pour la tenue de ce match et sera assisté par Mehdi Rahmouni, Huseyin Ocak, Bastien Dechepy et Christian Guillard. Menacé sur les réseaux sociaux après son arbitrage lors de Nice-Nantes, Letexier a pour rappel déposé plainte et tentera de tenir aussi bien que possible le choc des deux Olympiques qui s'est souvent révélé bouillant sur le terrain ces dernières années. Au classement, le club phocéen (qui n'a plus gagné depuis 4 matchs) compte 4 points d'avance sur l'OL, qui reste sur 2 victoires consécutives sous la direction de Laurent Blanc, dont la plus récente face au LOSC (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.