Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 20h09
Le milieu de terrain marseillais, Dimitri Payet, a giflé l'entraîneur adjoint du RC Lens, Yannick Cahuzac.
Ce fut un match très tendu, samedi dernier, à Bollaert lors du choc au sommet entre le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille (2-1) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont remporté une précieuse victoire face à leur concurrent marseillais dans la course à une place qualificative pour la Ligue des champions.
Il y a eu deux gros moments de haute tension. Le but refusé à Alexis Sanchez en début de match pour une faute sur Kevin Danso. Une vive altercation entre les deux équipes a également marqué la première période. Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc de l'OM, un geste qui a fortement déplu aux marseillais.
En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor a évoqué les deux incidents. « Je l'ai dit à cet arbitre à la mi-temps, a-t-il raconté. Je lui ai dit qu'il avait eu le courage - et je dis bien courage - d'invalider le but (de Sanchez) mais qu'il n'avait pas eu le courage de donner le deuxième jaune à Medina. »
L'arbitre savait pour la claque de Payet
Cette sortie médiatique de l'entraîneur marseillais révèle toute la frustration des membres de la formation phocéenne concernant l'arbitrage de Mr. Clément Turpin. Ce fut aussi le cas sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Remplaçant au début de la rencontre, Dimitri Payet s'est levé après le dérapage de Facundo Medina et a mis une claque à l'entraîneur adjoint du RC Lens.
Au lendemain de cette défaite phocéenne, Prime Video a diffusé les images de l'altercation entre le milieu de terrain marseillais et Yannick Cahuzac. Ce dernier, très remonté, a été exclu par l'arbitre de la rencontre. De même pour un membre du staff de l'OM.
Franck Haise, l'entraîneur en chef du RC Lens, a immédiatement informé l'homme en noir. « Monsieur Turpin ! Monsieur Payet, c'est carton rouge ! Vous n'avez pas vu la claque ? », s'est-il exclamé. L'arbitre a finalement décidé de ne pas sanctionner le Réunionnais qui est entré en jeu en seconde mi-temps et a inscrit le seul but des siens.