Ligue 1 (J15) :  Medina, Jullien, Wahi... Les tops/flops de Montpellier-Lens

Ligue 1 (J15) :  Medina, Jullien, Wahi... Les tops/flops de Montpellier-Lens ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 décembre 2023 à 23h44

Découvrez les tops et les flops de la rencontre d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lens (0-0).


Les tops

Facundo Medina (Lens)

L'Argentin aura été le meilleur lensois lors de ce (triste) match nul décroché par les Sang et Or vendredi soir à la Mosson (0-0). Facundo Medina, qui est aussi un leader vocal, s'est montré intraitable défensivement contre les Montpelliérains, notamment face au remuant Akor Adams, qui l'a rarement pris à défaut. Le défenseur de 24 ans a également apporté d'un point de vue offensif, et Lens aurait pu en être récompensé avec plus de réalisme.

Christopher Jullien (Montpellier)

Mis sur le banc après avoir débuté lors des trois premières journées, Christopher Jullien a depuis rongé son frein, enchaînant notamment cinq matchs consécutifs sans disputer la moindre minute. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure à Monaco, le défenseur de 30 ans a profité de la suspension de Kiki Kouyaté. Et il s'en plus que bien sorti, se signalant également sur corner, d'abord en début de match puis en fin de première période, réclamant en vain un tirage de maillot dans la surface sur une nouvelle tête.

Les flops

Elye Wahi (Lens)

Pour son grand retour à la Mosson, quatre mois après son dernier match sous les couleurs montpelliéraines, Elye Wahi aura vécu une soirée très compliquée. Dès l'entame, l'international Espoirs est apparu emprunté, et il a manqué une (très) belle occasion d'ouvrir le score alors qu'il était seul au second poteau (37e), avant de perdre un duel perdu face à Benjamin Lecomte (60e). Seul point positif : les acclamations du public héraultais lors de sa sortie (72e), lui qui n'avait pas eu droit à des adieux dignes de ce nom lors de la rencontre face au Havre en août.

Joris Chotard (Montpellier)

Si Akor Adams a finalement beaucoup gâché face à un Brice Samba pourtant pas toujours irréprochable, Joris Chotard aurait lui pu changer la face de ce match. Le milieu de terrain de 22 ans, auteur d'un seul but en 133 matchs de Ligue 1, a raté une énorme occasion, en tout début de rencontre. Après une relance sur Pereira Da Costa de Samba, sorti de manière quelque peu hasardeuse, Chotard a récupéré le ballon mais s'est trop précipité alors que le but était vide...

La triste série montpelliéraine

Et si le jet de pétard sur Mory Diaw avait cassé la dynamique du MHSC ? Alors qu'ils menaient 4-2 contre Clermont le 8 octobre dernier et allaient engranger une deuxième victoire consécutive, les hommes de Michel Der Zakarian ont vu ce match être reporté suite au jet de pétard sur le portier auvergnat. Depuis, ils n'ont remporté qu'un seul match sur huit. Et si les Montpelliérains étaient très diminués, entre blessures et suspensions, ils ont enchaîné face aux Lensois un sixième match d'affilée sans victoire, et peuvent voir la zone rouge se rapprocher très dangereusement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.