Ligue 1 : Ben Yedder, Lopes, Balogun... Les tops/flops de Lyon - Monaco

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 avril 2024 à 21h45

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Lyon face à Monaco (3-2) sur la pelouse du Groupama Stadium dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1.

Les tops

Lacazette a sonné la charge

Le « Général » a une nouvelle fois mené ses troupes à la victoire. Alors que l'OL a été pris à froid par l'inévitable Wissam Ben Yedder, Alexandre Lacazette s'est chargé de remettre les deux équipes à égalité au milieu du premier acte avant d'assister comme spectateur à un incroyable retournement de situation avec le but de Said Benrahma à peine quatre minutes plus tard. C'est également le capitaine lyonnais qui a offert sur un plateau un ballon de contre à Malick Fofana pour offrir une victoire de prestige mais également importante dans la course aux places européennes à Lyon.

Ben Yedder, capitaine courage

Où serait Monaco sans Wissam Ben Yedder ? Le capitaine du club de la Principauté a répondu présent dès la première minute de la rencontre pour glacer un Groupama Stadium prêt à pousser les Gones. C'est ensuite lui qui a tiré parti de la réorganisation voulue par Adi Hütter à la pause pour remettre l'ASM à flots à l'heure de jeu. Mais, malgré son engagement total, la performance de l'attaquant international français n'a pas permis de faire la décision et de maintenir Monaco dans la course au titre encore une semaine de plus.

Lopes a tenu la baraque

Anthony Lopes a encore une fois réalisé une prestation de tout premier ordre. Alors que les Monégasques ont trouvé le cadre à cinq reprises, le gardien international portugais a su se détendre à trois reprises pour éviter aux siens de sombrer dans cette rencontre. Il a surtout permis aux Gones de continuer à croire à une victoire qui a fini par être leur ce dimanche.

Les flops

Balogun n'a pas marqué des points

Ce n'est pas ce match qui changera la donne concernant Folarin Balogun. Pour la quatrième fois de suite, l'attaquant américain est resté muet. Après 45 premières minutes marquées par un rendement minimal, un seul tir non cadré, peu de ballons joués et quasiment aucun impact sur le jeu de son équipe, l'ancien joueur de Reims a cédé sa place à Breel Embolo. Si ce dernier n'a pas eu plus de réussite, il a apporté du sang frais dans l'attaque monégasque.

Nuamah pas en vue

Dans le trio offensif lyonnais, Ernest Nuamah a eu le rôle du maillon faible. En effet, alors qu'Alexandre Lacazette et Said Benrahma ont participé au succès de l'OL ce dimanche, l'attaquant ghanéen a passé 66 minutes loin d'être simples sur la pelouse du Groupama Stadium. Imprécis face au but avec aucune de ses trois frappes cadrées, il a subi dans les duels et laissé trop de ballons lui échapper face à une défense monégasque loin d'être souveraine.

Maripan et Vanderson ont payé pour tout le monde

C'est peu de dire qu'Adi Hütter était mécontent de sa défense à la mi-temps. La colère du technicien autrichien s'est dirigée vers Guillermon Maripan et Vanderson, qui ont pris la direction du banc de touche au moment de revenir sur la pelouse. Si le Chilien n'a pas montré trop de failles, le Brésilien n'a pas impressionné sur le côté droit, poussant Krépin Diatta à changer d'aile à la pause pour laisser le côté gauche à Kassoum Ouattara. Si l'ASM a tenu le choc jusque dans les dernières minutes, le duo Kehrer-Salisu n'a pas pu résister à la vitesse de Malick Fofana, qui a offert la victoire à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.