OL : Nuamah impressionne même les adversaires

OL : Nuamah impressionne même les adversaires ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 15h18

Elu homme du match lors d'OL-OM, Ernest Nuamah a même impressionné l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso.

Il a marqué les esprits. Alors que l'OL a réalisé une excellente opération en battant l'OM dimanche soir au Groupama Stadium en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (1-0), c'est Ernest Nuamah qui a été élu homme du match. Tout sauf une surprise tant l'international ghanéen, auteur d'un but et d'une passe décisive en 16 matchs de championnat, a impacté cette rencontre. De retour dans le onze de départ après une CAN décevante, lors de laquelle il n'a eu droit qu'à une petite demi-heure contre le Cap-Vert en phase de poules, l'ailier de 20 ans prêté par Molenbeek, l'un des autres clubs du président américain John Textor, a fait vivre un enfer à Quentin Merlin, le nouvel arrière gauche marseillais, mais aussi à l'Argentin Leonardo Balerdi.

L'aveu de Gattuso

C'est lui qui est à l'origine du seul but du match, avec un centre au cordeau finalement prolongé au fond des filets par Alexandre Lacazette (37e), avant de récidiver quelques instants plus tard, sauf que les Phocéens ont cette fois été sauvés par leur poteau sur cette nouvelle tentative du capitaine lyonnais. "En première période, l'aspect physique a fait la différence, c'est vrai, et à chaque prise de balle de Nuamah, on a été en difficulté comme sur le but", a ensuite reconnu l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso.

Nuamah : "Je veux en faire plus"

Son homologue lyonnais est lui sous le charme. "Il transforme le jeu car il pousse toujours l'adversaire à reculer. Il est difficile de défendre contre lui et il ouvre aussi des espaces pour les autres joueurs", a ainsi réagi Pierre Sage à l'issue de la rencontre. Encensé, l'intéressé, qui évoluait la saison dernière au Danemark, à Nordsjælland, garde lui les pieds sur terre. A chaque match, pas à pas, je veux progresser. C'est peut-être mon meilleur match, mais je veux en faire plus. Il y aura encore de meilleures choses de ma part", a-t-il promis au micro de Prime Video. Ça promet !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.