OL : Lopes devrait quitter le club à la fin de la saison

OL : Lopes devrait quitter le club à la fin de la saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 12h00

Le clap de fin se précise pour Anthony Lopes. Selon des informations de nos confrères de L'Equipe, le portier devrait quitter son club formateur en étant libéré de sa dernière année de contrat.

Ce mardi face à Valenciennes, c'est Luca Perri qui sera titulaire dans les buts de l'OL en demi-finale de Coupe de France. Ce ne sera pas une surprise étant donné que le Brésilien arrivé lors du dernier mercato a pour habitude d'être aligné dans la compétition, mais cela dessinera ce qui devrait se passer dès la saison prochaine avec un rang de numéro un qui devrait être plus habituel pour lui. En conférence de presse, Pierre Sage a parlé de la concurrence entre Luca Perri et Anthony Lopes, estimant avoir sous sa direction "deux très bons gardiens pour finir la saison", dont il espère qu'elle se terminera le 25 mai, date de la finale de la Coupe de France au stade Pierre-Mauroy.

Plusieurs clubs sur les rangs pour accueillir Lopes

Du haut de ses 482 matchs avec l'OL, Anthony Lopes, qui a démontré face à Reims qu'il était "très important" pour son club formateur, s'apprête à le quitter, selon les informations de L'Equipe. D'après le quotidien sportif, les dirigeants du club rhodanien auraient pris l'engagement de libérer le portier de sa dernière année de contrat (jusqu'en 2025) pour services rendus. Ainsi, son histoire longue de 12 ans dans l'équipe professionnelle devrait s'achever, à domicile, par un grand hommage de son club formateur le 18 mai prochain lors de la réception de Strasbourg pour le compte de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1. Depuis plusieurs semaines, ses représentants tentent de lui trouver un nouveau défi alors que plusieurs clubs seraient sur les rangs pour l'international portugais (14 sélections). Luca Perri, doucement mais sûrement, va lui s'installer durablement en tant que numéro 1 dans les cages d'un OL prêt à tourner la page avec un Anthony Lopes qui aura su se montrer à la hauteur. Et voudra sans doute partir par la grande porte, à désormais 33 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.