Lyon - Lopes : «On ne m'a clairement rien annoncé en janvier»

Lyon - Lopes : «On ne m'a clairement rien annoncé en janvier» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 09h00

Symbole de l'OL, Anthony Lopes n'est plus dans les plans pour cette saison. Désormais relégué comme quatrième gardien, il a confié son mal-être et son incompréhension quant à sa situation.

Anthony Lopes est en colère. Titulaire indiscutable durant onze ans à Lyon, il n'est désormais plus que de l'histoire ancienne au club, alors que Lucas Perri a été recruté en janvier dernier et est désormais le nouveau numéro un dans les buts. De quoi engendrer une colère importante chez le gardien qui a disputé 489 rencontres toutes compétitions confondues avec son club formateur. Considéré comme un quatrième gardien alors que Rémy Descamps  a été recruté en tant que numéro deux durant l'été, il se considère lui-même de façon bien différente. "Moi, je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l'OL. Je suis à la place qu'on m'a donnée, c'est-à-dire aucune. J'accepte tant bien que mal la situation sachant que je n'ai pas d'autre choix qui se présente à moi", a-t-il évalué dans les colonnes de L'Equipe.

"Je n'aurais jamais pensé que ma fin à l'OL serait celle-ci"

Non-inscrit pour la Ligue Europa, il a tenu à clarifier sa situation, à savoir que, selon lui, jamais l'OL ne lui a indiqué ses intentions. "Alors déjà, j'aimerais dire que personne ne m'a prévenu que ma place était remise en question. On ne m'a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là. Ensuite, avec l'arrivée de Rémy et le fait d'être hors groupe, je n'aurais jamais imaginé en arriver là", a-t-il mis en avant, relatant sa nouvelle réalité de regarder "les matches depuis le canapé". La réaction de l'OL n'a pas tardé tandis que le club a assuré avoir "bien informé Anthony Lopes et ses représentants de la situation et des évolutions sportives".

Le titulaire, Luca Perri donc, a lui effectué une erreur lors du but de l'OM qui a crucifié tout un club la semaine dernière (défaite 2-3), et Anthony Lopes n'a pas été tendre avec le Brésilien. "S'il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles ! Je veux bien rejouer. C'est un peu présomptueux de penser que c'est le chant des supporters qui lui a fait faire son erreur. Ça arrive les erreurs, bien sûr... Je suis hors groupe, je ne peux pas être responsable de ce qu'il se passe pendant les matches, et je suis derrière l'OL quoi qu'il arrive". Son futur, désormais, sera centré autour de la recherche d'un nouveau défi "le plus rapidement possible" pour un Lopes frustré. "Je n'aurais jamais pensé que ma fin à l'OL serait celle-ci, j'avais imaginé autre chose. Mais bon, c'est comme ça".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.