Les joueurs français qui ont surpris en première partie de saison

Les joueurs français qui ont surpris en première partie de saison©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le vendredi 24 décembre 2021 à 22h16

La première partie de saison s'étant achevée, l'occasion est idéale afin de faire le point sur les joueurs français qui ont su se mettre en valeur dans les championnats majeurs depuis l'entame de cet exercice 2021-2022.


Christopher Nkunku (RB Leipzig)

L'ailier du RB Leipzig s'est distingué de façon positive en faveur de la formation qui occupe le 10ème rang de Bundesliga. Percutant, faisant preuve d'une capacité importante à répéter les courses à haute intensité, il peut déjà se targuer d'afficher un bilan honorable à la mi-saison sur le plan national avec 7 buts et 4 passes décisives en 17 matchs dans le Championnat d'Allemagne. Si il parvient à continuer sur ce rythme, il pourrait ne pas tarder à convaincre Didier Deschamps de le convoquer chez les Bleus."Ce qu'il fait déjà depuis la saison dernière, en terme d'efficacité, c'est très, très bien. Je peux que l'inciter à continuer, et s'il reste sur ce qu'il fait depuis ces derniers mois, il y viendra tôt ou tard", avait commenté le sélectionneur en décembre dernier.

Mattéo Guendouzi (OM)

Difficile de ne pas citer son nom au moment d'évoquer les surprises de la première partie de saison. Titularisé à 16 reprises lors des 18 matchs joués par l'OM en Ligue 1, Mattéo Guendouzi a su se rendre indispensable aux yeux de son entraîneur, Jorge Sampaoli. Arrivé l'été dernier à l'Orange Vélodrome en provenance d'Arsenal, le milieu de terrain a rapidement convaincu par son énergie importante, se montrant serein sous la pression des adversaires. Convoqué à plusieurs reprises chez les Bleus, il a connu sa première sélection le 16 novembre dernier, à l'occasion de la victoire de l'équipe de France contre la Finlande (0-2).

Gaëtan Laborde (Rennes)

Son départ de Montpellier vers Rennes l'été dernier pouvait laisser penser à une possible période d'adaptation. Il n'en a rien été. Très rapidement, l'attaquant s'est intégré de façon parfaite dans le système de Bruno Genesio. Auteur de 9 buts en 19 matchs de Ligue 1, Gaëtan Laborde a conservé une efficacité semblable en Europe avec 5 buts en 5 matchs de Ligue Europa Conférence, contribuant de façon importante au parcours parfait du club breton, invaincu en phases de poules.

Thomas Lemar (Atlético de Madrid)

Si l'Atlético de Madrid est loin de traverser une dynamique positive avec une série de quatre défaites consécutives, Thomas Lemar a su profiter de cette première partie de saison afin de revenir au premier plan dans l'équipe entraînée par Diego Simeone. Redevenu titulaire sur l'aile, le Français a gagné la confiance de son entraîneur grâce à sa persistance. Début octobre, le technicien argentin s'est montré élogieux à son égard : "L'an dernier, il n'a pas pu avoir de continuité, et il a travaillé, travaillé...", disait-il au sujet du joueur qui totalise 3 buts et 4 passes décisives en 12 matchs de Liga.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.