Les confessions de Thierry Henry

Les confessions de Thierry Henry©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 09h41

De retour en France, Thierry Henry séduit dans son rôle de consultant d'Amazon Prime Video sur la Ligue 1. Celui qui est redevenu adjoint en sélection belge a évoqué cette fonction qu'il apprécie.



C'est l'une des révélations de ce début de saison de Ligue 1. Pas sur le terrain mais au bord, où Thierry Henry officie désormais en tant que consultant pour Amazon Prime Video, comme dimanche soir pour le choc entre le PSG et l'OL (2-1). Un consultant star qui joue le jeu et régale les téléspectateurs avec ses formules bien senties, et ses mimiques déjà devenues des mèmes. Le tout dans un style très détendu. Et ce alors qu'il avait laissé une image plutôt hautaine en France. Son passage éclair sur le banc de Monaco, où il se montrait impitoyable avec ses joueurs, n'avait rien arrangé. Mais c'est également pour sa (grande) connaissance du football qu'Henry séduit. Et il semble aussi apprécier ce rôle.

"Ce n'est que du plaisir. On nous met dans de très bonnes conditions. J'ai la chance d'être avec des bons gars. On forme une bonne équipe et ça me permet aussi de me reconnecter avec le public français et la L1. Partout, dans les stades, on reçoit un accueil vraiment sympa, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Parisien, avant de confirmer sa réputation de perfectionniste, notamment pour préparer les rencontres où il va officier. Je trouve normal de travailler pour préparer les matchs. J'ai toujours fait comme ça et j'aime ça. A part mon bref passage comme entraîneur à Monaco, ça fait longtemps que je suis parti de France, que j'ai perdu cette proximité avec la L1 et le public. Ce rôle de consultant à Amazon me permet de refaire mon parcours." Redevenu adjoint de Roberto Martinez en sélection belge, il se dit en tout cas "très bien", et ne pas ressentir "de manque". Pour l'instant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.