Bleuets : Chevalier encensé par Henry

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 mars 2024 à 10h46

De retour avec les Bleuets pour préparer les Jeux Olympiques de Paris, Lucas Chevalier a séduit Thierry Henry, qui voit dans le portier lillois "un potentiel capitaine".

Comme chez les A, le réservoir des Bleuets semble quasiment inépuisable, même si ce n'est pas forcément vrai à tous les postes, et notamment pour celui de latéral, Didier Deschamps l'a récemment rappelé. Mais dans les buts, les Tricolores sont plutôt bien pourvus. Et alors que le Toulousain Guillaume Restes s'était installé chez les Espoirs, Thierry Henry a rappelé Lucas Chevalier pour préparer les Jeux Olympiques de Paris. Car s'il n'a plus l'âge pour jouer avec les Espoirs, le portier lillois (22 ans) est en revanche éligible pour les JO. Et il devrait a priori disputer le premier match de préparation des U23 français, opposés à leurs homologues ivoiriens en amical vendredi (18h30) à Châteauroux. Il était d'ailleurs présent la veille en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, ce qui confirme qu'il devrait débuter contre l'Eléphanteaux, comme il l'a reconnu en souriant.

Henry : "Un très gros potentiel"

Henry est lui complètement sous le charme de celui qui est à la tête de la meilleure défense d'Europe à domicile, avec seulement six buts encaissés par le LOSC à Villeneuve-d'Ascq en championnat. Et le champion du monde 1998 voit bien Chevalier capitaine, comme il l'a expliqué devant les médias. "Il a le potentiel pour, c'est clair, sur ce que j'ai vu dans la semaine. Il a un très gros potentiel pour pouvoir le faire. Et pas seulement avec nous en sélection mais même dans un futur proche, dans deux ou trois ans... Il a quelque chose de très rare avec les gardiens, cette sérénité que Guillaume a aussi. C'est vraiment rassurant. J'espère que je ne vais pas leur porter la poisse. Quand un gardien rassure sa défense ça fait la différence et pour avoir vu Lucas évoluer à Lille à maintes et maintes reprises, comme Guillaume à Toulouse que l'on connaît très bien, a ainsi confié « Titi ». C'est un potentiel capitaine, ça c'est sûr."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.