Bleuets : Manu Koné nommé capitaine

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 22h36

Titulaire lors du dernier match des Bleuets, Manu Koné remplace Lucas Chevalier en tant que capitaine pour le match des Bleuets ce lundi soir face aux États-Unis.

Sur le banc ce lundi soir, le capitaine Lucas Chevalier laisse son brassard pour la prochaine rencontre face aux États-Unis à son coéquipier Manu Koné. Le milieu du Borussia Mönchengladbach déjà titulaire lors de la victoire des U23 face à la Côte-d'Ivoire (3-2) endosse ce nouveau rôle. Il fait partie des six joueurs nés en 2001 rappelés par le sélectionneur des Espoirs.

De nombreux changements ?

Thierry Henry devrait faire tourner ce lundi soir à Sochaux. Le premier changement connu sera donc la titularisation de Guillaume Restes, 19 ans, dans les buts de l'équipe de France. Le Toulousain remplacera Lucas Chevalier, laissé sur le banc afin d'être préservé pour le choc entre Lille et Lens vendredi prochain. Le sélectionneur des Bleuets devra composer avec les absences de plusieurs joueurs pour blessure et virus.

Un entraînement à 18

Alors que Chotard (Montpellier) et Rutter (Leeds) ont déclaré forfait avant même le rassemblement des Bleuets suite à des blessures en club, Malo Gusto (Chelsea) est tombé malade la veille de la rencontre face aux Ivoiriens. De plus, Bradley Barcola s'est blessé après 30 minutes de jeu aux ischios. Sa participation avec le PSG en Ligue des champions face au Barça est compromise. Enfin, Leny Yoro (Lille) et Enzo Millot (Stuttgart) ont attrapé une grippe ce week-end et pourraient eux aussi déclarer forfait. Résultat, les Français se sont entrainés à 18 joueurs au lieu de 23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.