Lens : Rupture du ligament croisé du genou pour Cabot

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 octobre 2022 à 20h10

Ce lundi, le RC Lens a communiqué à propos de Jimmy Cabot, qui souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Entré en jeu samedi face à Montpellier (succès 1-0), le joueur sera opéré cette semaine avant d'observer une période de convalescence qui varie généralement entre 6 à 9 mois.

Une mauvaise nouvelle pour le RC Lens. Remonté sur le podium de Ligue 1 à la faveur de son succès face à Montpellier samedi (1-0), le club nordiste devra composer sans l'un de ses pistons, Jimmy Cabot, durant plusieurs mois. A la fin du match, l'inquiétude était apparue dans des proportions importantes alors que l'ex-élément d'Angers  s'était blessé consécutivement à un contact avec Faitout Maouassa. Le successeur de Jonathan Clauss, arrivé cet été du côté du stade Bollaert-Delelis va en avoir pour de longs mois, comme l'a confirmé un tweet du RC Lens.


"Jimmy Cabot souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le piston artésien sera opéré cette semaine avant d'observer une longue période de convalescence. L'ensemble du club est tourné vers son numéro 19", peut-on lire. Pour ce type de blessure, ladite période de convalescence  "oscille généralement entre 6 et 9 mois", précise le club artésien. Ce n'est pas la première grave blessure qui touche l'effectif entraîné par Franck Haise depuis l'entame de l'exercice 2022-2023. Début septembre, touché à l'épaule et remplacé pendant la première période de Lens-Troyes, Jonathan Gradit a été victime d'une fracture d'une clavicule. Un retour sur les terrains est espéré au courant du mois de novembre pour le défenseur central. Côté terrain, Lens se déplacera à Marseille, samedi dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.