Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 14h55
L'AS Monaco devra se passer plusieurs semaines durant de son latéral gauche international sénégalais Ismail Jakobs, touché au genou, mais récupère dans le même temps le Brésilien Caio Henrique, absent depuis six mois et demi.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour l'AS Monaco dans l'optique du sprint final en Ligue 1. Troisième du classement à six journées de la fin de la saison, le club princier va devoir se passer de son latéral gauche Ismail Jakobs (24 ans), mais enregistre au même poste le retour du Brésilien Caio Henrique à l'entraînement collectif après six mois et demi d'absence.
Sorti en boitillant lors du match contre Rennes (1-0) dimanche dernier après un duel avec Désiré Doué, l'international sénégalais, passeur décisif le même jour, va devoir subir une intervention chirurgicale au genou droit. Cette blessure devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et pourrait même mettre un terme prématuré à sa saison, bien que l'ASM ait qualifié cette opération de « mineure ».
Caio Henrique : « J'ai eu de bonnes sensations »
Heureusement pour l'entraîneur Adi Hütter, Caio Henrique en a lui terminé avec sa convalescence. Éloigné des terrains depuis le mois de septembre en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, l'international brésilien de 26 ans a repris avec le groupe. Celui qui était le meilleur passeur du championnat avant sa blessure postule à un retour rapide dans le onze rouge et blanc.
« Je suis très content. Pour moi, c'est très important de sortir avec le groupe sur le terrain », a déclaré au site officiel de l'ASM l'ancien de l'Atlético de Madrid, qui a pu se livrer normalement à divers exercices, avant de partager ses premières impressions. « Après six mois et demi, c'est difficile. C'était bien. Je suis un peu fatigué, c'est la vérité. Mais c'est normal, c'est la première fois avec le groupe. J'ai eu de bonnes sensations. » Le report au 24 avril de la réception de Lille donnera un peu de répit au Brésilien ce week-end.