Lens : Haise met en garde ses joueurs avant Séville

Lens : Haise met en garde ses joueurs avant Séville ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 09 décembre 2023 à 10h45

Franck Haise, le coach lensois, n'a pas aimé la prestation de ses hommes à Montpellier. Il les a mis en garde avant le dernier match de Ligue des Champions contre le Séville FC.



Après 3 victoires consécutives en Ligue 1, le RC Lens n'a pas réussi à enchaîner, vendredi soir à Montpellier en ouverture de la 15eme journée de championnat. Les Sang et Or ont été accrochés à la Mosson (0-0) où ils auraient pu également perdre. Mais Brice Samba a fait ce qu'il fallait face à Akor Adams à la 87eme minute pour préserver la cage artésienne et Lens a donc préparé son match important contre le Séville FC en Ligue des Champions, la semaine prochaine, par une rencontre sans but.

Haise : « Il faudra rendre une autre copie »

Une prestation que n'a pas aimé Franck Haise. « Je crois qu'on n'a pas fait un bon match, loin de là. On a manqué de beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. À partir du moment où vous n'êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C'est peut-être l'une des seules bonnes nouvelles de la soirée. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où j'ai trouvé l'équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet. Je ne sais pas si c'est la tête qui était au match de mardi mais il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose », a confié l'entraîneur lensois.

Haise a mis en garde ses joueurs alors que le RCL jouera son avenir en Coupe d'Europe dans 3 jours. « On fera forcément un autre match mais il faudra vraiment le faire. On est loin de ce qu'on est capable de faire, de donner sur beaucoup d'aspects », a prévenu le technicien nordiste. Eliminé de la Ligue des Champions, Lens, 3eme de sa poule avec 3 points d'avance sur Séville, peut se hisser en barrages de la Ligue Europa s'il ne perd pas, mardi contre les partenaires andalous de Sergio Ramos au Stade Bollaert-Delélis. Un match qui débutera à 18h45. Dans l'autre rencontre entre les deux premiers de la poule B lors de cette dernière journée de la phase de poule, le PSV Eindhoven recevra Arsenal (18h45 également).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.