Lens - Haise : "Le titre sera pour Paris"

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 16 avril 2023 à 08h49

Le manager général du RC Lens, Franck Haise, ne croit plus au titre après la défaite de ses joueurs sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-1), samedi lors de la 31e journée de Ligue 1.

En s'inclinant face au Paris Saint-Germain samedi soir lors de la 31eme journée de Ligue 1 (3-1), le RC Lens a raté l'opportunité de revenir à trois points du club parisien au classement et certainement dit adieu au titre. La faute en grande partie à l'expulsion précoce de Salis Abdul Samed, qui a rejoint les vestiaires dès la 19eme minute pour une semelle sur Achraf Hakimi. De quoi donner aux regrets aux Lensois et à Franck Haise, qui a très sportivement admis que le carton rouge de son jeune milieu de terrain ghanéen était "logique".

"Pas trop d'ambiguïté"

"Le premier sentiment reste de la déception quand on perd un match, a expliqué le manager général du RC Lens, Franck Haise, après la rencontre. Les vingt premières minutes, on est bien dans le match. Être à 3-0 à la mi-temps, c'est un peu difficile. Le deuxième sentiment c'est d'être fier, d'être resté dans le match, on est resté sur nos principes, on a essayé de sortir les ballons, de verticaliser quand c'était possible, de faire les efforts jusqu'au bout. On a marqué qu'un but, on aurait pu en marquer un deuxième."


Avec neuf points de retard désormais sur le PSG et seulement sept journées à disputer jusqu'à la fin de cette saison de Ligue 1, Franck Haise a en tout cas fait une croix sur un hypothétique titre de champion de France. "Le titre est joué, a-t-il tout simplement admis en conférence de presse dans les couloirs du Parc des Princes. J'aurais aimé qu'on se rapproche ce soir, mais oui évidemment le titre sera pour Paris, il n'y a pas trop d'ambiguïté là-dessus." Le RC Lens va maintenant tâcher de terminer à la deuxième place, mais la lutte sera intense avec l'Olympique de Marseille, et peut-être même avec l'AS Monaco, jusqu'au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.