Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 13h22
Le jeune milieu de terrain du RC Lens, Neil El Aynaoui, s'est penché sur son transfert manqué cet été à l'AS Monaco en raison d'un souci au genou gauche.
On a revu Neil El Aynaoui sur un terrain. Dimanche dernier, le milieu de terrain a disputé les 5 dernières minutes de la rencontre entre le RC Lens et l'Olympique Lyonnais (0-0) en remplaçant Andy Diouf. Le jeune élément de 23 ans effectuait sa première apparition de la saison 2024-25 et disputait ses premiers instants sur une pelouse depuis le 28 avril. Ce jour-là, El Aynaoui s'était blessé au genou gauche et avait dû quitter ses partenaires dès la 62eme minute. Son ligament latéral antérieur était touché. Distendu mais pas rompu. Alors le Français, fils de Younes El Aynaoui, l'ancien tennisman, n'a pas eu besoin de se faire opérer. Il a fallu se rééduquer et laisser le temps faire son œuvre afin que son ligament se regreffe naturellement. Mais à cause de ce souci, et alors que le RCL et l'AS Monaco s'étaient accordés sur une somme de 17 millions d'euros, son transfert en Principauté a capoté. Le genou n'était pas assez cicatrisé et l'ASM n'a pas souhaité prendre de risque et a annulé le transfert.
El Aynaoui : « Quitter Lens, dans tous les cas, aurait été vraiment compliqué »
Neil El Aynaoui est revenu sans rancœur sur ce passage raté. « Les discussions étaient assez avancées, mais je ne me suis pas projeté. J'y ai pensé. Je ne me suis pas rendu à Monaco. Avec le recul, quitter Lens, dans tous les cas, aurait été vraiment compliqué. Je me sens très bien ici. Je suis heureux. Je comprends aussi Monaco. Quand tu mets une certaine somme d'argent, tu as envie que le joueur soit opérationnel tout de suite. Après, c'est sûr que quand un avis médical différent arrive, ça fait bizarre. Mais je me suis concentré sur l'objectif défini avec le staff, revenir plus fort et en forme. Ça passe par de bonnes prestations et du travail pour rattraper mon retard en termes de rythme sur les autres milieux (N. Mendy, Ojediran, Thomasson, A. Diouf). Notre concurrence est saine. Ce sera à nous de challenger le coach chaque semaine », a détaillé le milieu de terrain.