Le Havre : Roussier refuse un éventuel report du match face au PSG

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 08h05

Remonté par le onze de départ du PSG face à Clermont (1-1), le président du Havre, Jean-Michel Roussier, n'acceptera "jamais" un éventuel report du match face au club de la capitale avant une possible demi-finale de Ligue des champions.

La rencontre PSG-Le Havre, programmée le samedi 27 avril prochain au Parc des Princes, pourrait se jouer à une date ultérieure. Et pour cause, comme indiqué dans la programmation TV, la LFP adaptera la date du match "en fonction des résultats du PSG en quarts de finale de l'UEFA Champions League". Pour être plus clair, si jamais le club de la capitale venait à écarter le Barça en quart de finale de la compétition (aller ce mercredi au Parc des Princes, retour mardi 16 avril à Montjuic) alors il se pourrait que PSG-Le Havre se déroule plus tard. Ce qui demeure vraiment inenvisageable pour le président Jean-Michel Roussier, qui s'est confié lors de l'émission Bartoli Time, sur RMC.

"J'ai dit à la Ligue : 'Vous rêvez'"

Samedi soir, déjà, il avait pesté contre la composition alignée par Luis Enrique face à Clermont (1-1), évoquant "l'expression d'un immense mépris pour le Championnat de France". A la lutte pour le maintien en Ligue 1, le club doyen, 14ème avec 28 points, a une nouvelle fois affirmé haut et fort sa colère envers le club de la capitale. "La semaine a commencé quand la Ligue m'a informé que pour le cas où le PSG - ce que je leur souhaite sincèrement - passerait l'étape Barcelone et jouerait une demi-finale, le match contre Le Havre (31ème journée) serait peut-être décalé entre la 33ème et la 34ème journée. Voilà comment ma colère a commencé", a-t-il raconté, désireux de jouer au Parc le 27 avril et "pas entre la 33ème et la 34ème journée".

A ses yeux, le PSG "est le grand taulier de la Ligue" et il semble clair, selon lui, que l'initiative d'un éventuel report émane du club de la capitale. "J'ai dit à la Ligue : ''Vous rêvez. Vous pensez que dans la situation dans laquelle on est, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l'OM ? Vous êtes fous !' En plus, on est entre l'avant-dernière et la dernière journée, le règlement stipule que ces deux journées sont sanctuarisées. Donc je dis non tout de suite, il n'en est pas question", a-t-il affirmé. Pour cela, il est prêt à utiliser "tous les recours" possibles. "Malgré le souhait de voir Paris gagner la Coupe d'Europe, on ne peut pas pour autant accepter que le Paris Saint-Germain décide, seul, de l'issue du championnat pour les derniers classés avec tout ce que ça comporte de jouer sa vie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.