Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 novembre 2023 à 14h35
Alors que la 11eme journée de Ligue 1 débute ce vendredi soir par le match opposant le PSG à Montpellier, retrouvez les enjeux de cette nouvelle journée du championnat de France.
Nice sous pression dimanche soir ?
Ce dimanche soir (20h45), la rencontre entre Nice et Rennes mettra un terme à la 11eme journée de Ligue 1. Actuellement en tête au classement, les joueurs de Francesco Farioli vont donc se mesurer à un nouveau candidat aux places européennes, eux qui ont déjà défié ces dernières semaines le Paris Saint-Germain, Monaco et l'Olympique de Marseille. Cependant d'ici-là, l'équipe de Kylian Mbappé (qui reçoit Montpellier ce vendredi soir à 21h) et le club de la Principauté (qui accueille Brest dimanche après-midi à 17h) auront peut-être mis les Aiglons sous pression en cas de succès. Dans la peau du chassé, il sera intéressant de suivre comme ces derniers gèrent ça.
OM - Lille, le match d'après...
Une semaine après les terribles incidents qui ont eu lieu à l'extérieur de l'Orange Vélodrome avant le choc entre l'OM et Lyon (la rencontre a été reprogrammée au 6 décembre), les Phocéens ont à nouveau rendez-vous ce samedi à domicile face à Lille (21h). Une rencontre importante tant sportivement pour les joueurs de Gennaro Gattuso que sur le plan de la sécurité aux alentours de l'enceinte située boulevard Michelet. Après les nombreuses sorties médiatiques de la semaine et le coup de pression des dirigeants lillois, le moindre débordement ferait mauvais genre et pourrait coûter cher à l'équipe du président Pablo Longoria.
Lyon en quête d'un premier succès
Actuellement dernier de Ligue 1 après neuf rencontres, le club rhodanien espère enfin décrocher son premier succès de la saison ce dimanche. Opposé à Metz (16eme) au Groupama Stadium, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette devront impérativement l'emporter pour enfin lancer leur saison, surtout après avoir perdu récemment contre Clermont à domicile (1-2). Avant cela, Lorient (15eme) aura reçu Lens ce samedi (17h), tandis que Toulouse (12eme), Le Havre (13eme) et Strasboug (14eme) joueront dimanche après-midi, lors du multiplex à 15h.