L1 : Des incidents en marge d'Auxerre-OM

L1 : Des incidents en marge d'Auxerre-OM©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 septembre 2022 à 23h26

Ce samedi, la rencontre de Ligue 1 opposant Auxerre à l'OM a été ternie par des incidents violents entre supporters des deux camps trois heures avant le coup d'envoi.



Ce samedi la 6eme journée de Ligue 1 s'est ouverte par un succès convaincant de l'OM au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre (0-2). Une performance octroyant provisoirement la tête du championnat aux Olympiens avec trois longueurs d'avance sur le PSG et Lens. Cependant, cette après-midi de fête a été ternie aux alentours de 14h, soit trois heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Aux abords d'une brasserie de la cité bourguignonne, des groupes de supporters des deux clubs se seraient affrontés violemment d'après La Provence.


Le quotidien informe que les raisons du déclenchement demeurent inconnues. Cependant, l'ampleur des violences et des dégâts déplorés ont atteint un seuil impressionnant. Et les conséquences auraient pu s'avérer bien plus graves sans l'intervention des CRS qui ont éparpillé la foule à l'aide de gaz lacrymogène. Cette rixe a surpris tout le monde car aucun passif entre supporters des deux camps n'a été recensé ces dernières saisons. La rencontre n'avait d'ailleurs pas été élevée au rang de "match à risques" par la préfecture de l'Yonne et mille supporters phocéens ont effectué le déplacement depuis les Bouches-du-Rhône.

L'AJA a condamné fermement les incidents

"Avant la rencontre entre l'AJA et l'OM comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats, ce samedi, plusieurs incidents et dégradations ont eu lieu autour du stade Abbé-Deschamps. L'ensemble du club condamne et regrette ces agissements et rappelle que ce match doit rester une fête" avait rédigé le club auxerrois via un communiqué en préambule de la rencontre. Le nombre exact de victimes n'a pas filtré et demeure flou mais aucun blessé grave n'a semble-t-il été recensé. Néanmoins, cela n'empêchera probablement pas les autorités de faire preuve de plus de sévérité quant aux interdictions de déplacement des supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.