Kimpembe se mobilise contre le cyberharcèlement

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 décembre 2021 à 13h28

Presnel Kimpembe est retourné dans le club de ses débuts, l'AS Eragny, pour sensibiliser les jeunes footballeurs aux bonnes pratiques du numérique dans le cadre d'un programme d'Orange.

Absent lors des deux derniers matchs du PSG, face à Bruges en Ligue des champions et contre Monaco en championnat, Presnel Kimpembe a réintégré le onze parisien dimanche soir à Valenciennes, où le leader de Ligue 1 a éliminé les amateurs de Feignies-Aulnoye (N3) en 32es de finale de la Coupe de France (3-0). Quelques jours auparavant, le défenseur de 26 ans avait effectué un retour aux sources. Il est en effet revenu dans le club de ses débuts, l'AS Eragny (Val d'Oise), dans le cadre du programme de sensibilisation aux bonnes pratiques du numérique d'Orange.

"Mesurer les différences entre le réel et le virtuel"

Un programme établi en partenariat avec la Fédération française de football (FFF) auprès des joueurs de moins de 13 ans. "Structurée sous forme d'exercices terrain suivis d'un temps d'échange et de débat, cette sensibilisation amène l'enfant à se questionner, à comprendre que les droits et les devoirs sont les mêmes au quotidien et en ligne, ainsi qu'à mesurer les différences entre le réel et le virtuel, entre l'authentique et le superficiel. Au travers du jeu, les jeunes ressortent de cet exercice avec quelques outils et des supports éducatifs intéressants afin d'appréhender la problématique du cyberharcèlement", détaille Orange.


Outre Kimpembe, d'autres membres de la Team Orange Football se sont également mobilisés pour sensibiliser les enfants au bon usage du digital. Le mois dernier, à l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire (18 novembre), c'est Amel Majri, joueuse de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, qui s'était rendue auprès des U13 de Venissieux, la ville où elle a été élevée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.