Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 16h45
Ce vendredi, la Ligue a annoncé la création d'un pass Ligue 1 destiné aux téléspectateurs du Royaume-Uni et de l'Irlande. Dans ce "Ligue 1 pass", l'abonnement mensuel afin de voir l'intégralité du championnat de France n'est facturé qu'à 9,90 livres par mois (soit 11,80 euros par mois).
Il demeure possible de regarder la Ligue 1 sans trop dépenser, mais pas en France. Tandis que l'abonnement à DAZN est de l'ordre de 40 euros par mois sans engagement ou de 30 euros avec un engagement de 12 mois (pour 8 matchs sur 9), sans oublier d'ajouter beIN Sports dans l'équation pour ce qui résulte d'un prix de 55 euros par mois, les téléspectateurs du Royaume-Uni et de l'Irlande auront accès à l'intégralité des rencontres du championnat de France à moindre coût. En effet, ce vendredi, via une annonce sur son compte X anglophone, le championnat de France a annoncé la création d'un "Ligue 1 pass" sur une plate-forme. L'abonnement étant facturé à 9,90 livres sterling par mois, soit environ 12 euros (11, 80 euros).
100% des matches de Ligue 1 et un contenu exclusif à moindre coût
"Le Pass Ligue 1 : Votre nouveau domicile pour la Ligue 1 McDonald's au Royaume-Uni et en Irlande ! Regardez 100 % des matches de Ligue 1 McDonald's et des tonnes de contenu exclusif maintenant", peut-on lire sur un message posté sur X. Dans un premier temps, on a pu lire le prix avant que celui-ci ne soit supprimé devant la vague de réactions. Il est à noter, aussi, que le tarif sera même gratuit pour la deuxième journée prévue ce week-end. Ce fameux pass proposé au Royaume-Uni et en Irlande permettra notamment d'avoir accès à des matchs historiques de la Ligue 1, des saisons marquantes, comme celle de l'AS Monaco en 2016-2017, ou encore des rétrospectives de joueurs légendaires, comme par exemple Zinédine Zidane aux Girondins de Bordeaux.
Cette annonce ne manque pas de susciter des réactions d'internautes affirmant leur désir - ironique - de s'installer à Londres désormais. Ce vendredi, dans les colonnes de L'Equipe, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a lui pris la défense de DAZN. "Pour DAZN, je leur dirais: '30 euros, c'est le prix d'un resto un vendredi soir'. Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au resto pour te payer ton abonnement DAZN. Tout est proportionnel", a mis en avant le dirigeant quant au prix de l'abonnement pour regarder de la Ligue 1 en France.