Décès de Houllier : les réactions émues d'Aulas et Juninho

Décès de Houllier : les réactions émues d'Aulas et Juninho©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 14 décembre 2020 à 22h27

Le décès de Gérard Houllier, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a ému au plus haut point le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, mais aussi Juninho, qui a beaucoup appris aux côtés de son ancien entraîneur.

Le monde du football dans son ensemble est très touché par le décès de Gérard Houllier, à l'âge de 73 ans. L'ancien sélectionneur des Bleus, ex-entraîneur du PSG, de Liverpool et de l'OL, a laissé un souvenir fort chez de nombreuses personnes. Champion de France en 2006 et 2007 avec le club rhodanien, il a été salué de manière forte par son ancien président, Jean-Michel Aulas.

"Il avait toutes les caractéristiques d'un homme bienveillant et d'une compétence extraordinaire. Gérard avait été opéré il y a quelques jours. Il y avait eu un retour à l'hôpital dont il a voulu sortir absolument pour suivre de chez lui le match (PSG-OL, 0-1). Je sais qu'il était très heureux même si je ne l'ai pas eu après cette victoire, très fier aussi car il continuait d'apporter son immense talent pour conseiller les entraîneurs, les joueurs, être proche de tout ce que faisait le club. Il avait trop de qualités pour disparaître aussi vite. Nous avions plein de projets ensemble pour l'avenir de l'OL et aussi l'amitié", s'est lamenté Aulas, dans une déclaration publiée sur le site officiel de l'OL.


"Merci pour tout ce que tu m'as appris", clame Juninho

Juninho, lui aussi, a côtoyé Houllier de près, lors de sa période en tant que joueur et capitaine de l'OL, de 2001 à 2009, parvenant à glaner de nombreux trophées. "Repose en paix coach Gérard Houllier. Tu resteras à jamais dans nos pensées et nos cœurs. Merci pour tout ce que m'as appris. Une pensée pour ta famille", a clamé l'actuel directeur sportif de Lyon sur son compte Twitter.


Par ailleurs, en réponse à une supportrice, le club a indiqué que les fans allaient avoir l'opportunité de faire un geste pour saluer la mémoire de Gérard Houllier. "Merci pour vos messages qui nous touchent tous. Vous pouvez venir déposer une bougie, des fleurs ou un mot en hommage à Gérard Houllier devant l'allée des Lumières dès demain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.