Brest-Strasbourg : Le match ne se jouera pas à Francis-Le Blé à cause de la tempête Ciaran

Brest-Strasbourg : Le match ne se jouera pas à Francis-Le Blé à cause de la tempête Ciaran©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 18h02

Après les "dégradations" subies par le stade Francis-Le Blé en raison de la tempête Ciaran, Brest a annoncé que le match face à Strasbourg, prévu le 12 novembre prochain, n'allait pas se jouer au domicile habituel du club breton.

La tempête Ciaran modifie, un peu, les habitudes. Ce vendredi, Brest a annoncé un changement concernant son match contre Strasbourg, initialement prévu le dimanche 12 novembre prochain. En effet, le match ne pourra se dérouler au stade Francis-Le Blé en raison des "dégradations" subies par l'enceinte ces dernières heures. " Le toit de la tribune Charles de Foucauld a été touché à plusieurs endroits. D'autres dégâts ont également été relevés au sein du stade. Compte tenu de ces derniers, la rencontre entre le Stade Brestois et le RC Strasbourg, prévue le 12 novembre prochain à 13h, ne pourra pas se tenir au stade Francis-Le Blé, conformément à un arrêté municipal interdisant l'accès à l'enceinte jusqu'au 15 novembre", peut-on lire sur le site officiel du club breton.

US Concarneau - Pau reporté en Ligue 2

Ainsi, toujours selon le communiqué "le Stade Brestois, le RC Strasbourg et la Ligue de Football Professionnel s'attellent afin de trouver la meilleure solution possible pour le bon déroulement de ce match. Les services de la collectivité sont à pied d'œuvre pour sécuriser l'enceinte et ses abords. En conséquence, une prolongation pourra être envisagée si les conditions de sécurité ne sont pas réunies". La Ligue 2 est également impactée par la tempête Ciaran car le match devant opposer l'US Concarneau au Pau FC pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT, et devant se dérouler au stade Francis-Le Blé le samedi 4 novembre à 19 heures, a été reporté à une date ultérieure, précise la LFP dans un communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.