Bordeaux - Lopez : "On est catastrophiques défensivement"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 31 décembre 2021 à 15h37

Bordeaux, à la lutte pour le maintien, est loin d'avoir réussi sa phase aller en Ligue 1. La poursuite d'une forme de léthargie ambiante que le nouveau président, Gérard Lopez, ne nie pas. Mais il veut surtout changer la dynamique.

Gérard Lopez ne s'en cache pas : le bilan de la première moitié de saison des Girondins est "très mauvais", comme leur président l'a clamé sur RMC. "D'un point de vue comptable, il n'y a pas de filtre. Mais il y a des raisons, si on prend un peu de distance : on fonctionne très bien au milieu et devant, on a la sixième meilleure attaque de Ligue 1. En revanche, on est catastrophiques défensivement." En effet, Bordeaux est la pire défense du championnat avec 43 buts encaissés. On pourrait penser qu'il s'agit d'une drôle d'attaque en règle contre son secteur défensif, mais le patron continue en avançant d'autres explications : "On a joué seulement trois matchs avec notre défense type, on a eu énormément de blessés. Ce n'est pas une excuse, mais un fait."


Gérard Lopez pointe tout de même "des sautes de concentration, des erreurs individuelles qui se paient cash" : "Le groupe était plus compact lors des derniers matchs. On continue à prendre des buts, mais on a toujours du répondant. Si on règle ce problème défensif, et on va le faire, la deuxième partie de saison peut être bien plus intéressante." L'ancien président du LOSC assure enfin qu'il y aura des renforts : "On ne peut pas continuer à bricoler comme ça dès qu'il y a un ou deux blessés. On va recruter, surtout défensivement." On l'aura compris, les Girondins ont ciblé leur souci, eux qui vont dans l'immédiat devoir jouer dimanche leur seizième de finale de Coupe de France à Brest malgré un effectif décimé par plus de 20 cas de Covid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.