Baromètre L1 : Lafont, Guirassy, Lille-Metz... Les tops et les flops de la 25e journée

Baromètre L1 : Lafont, Guirassy, Lille-Metz... Les tops et les flops de la 25e journée©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 11h38

Découvrez les tops et les flops de cette 25e journée de Ligue 1, notamment marquée par les exploits d'Alban Lafont contre le PSG, le retour gagnant de Serhou Guirassy ou l'affligeante fin de Lille-Metz.


Les tops

Alban Lafont (Nantes)

Omniprésent. S'il a fini par encaisser un but de Neymar en début de seconde période, Alban Lafont était partout samedi soir lors de la victoire nantaise face au PSG (3-1). Le portier des Canaris a écœuré Kylian Mbappé, Lionel Messi mais aussi Neymar, en repoussant un penalty du Brésilien qui aurait ramené les Parisiens à un but.

Serhou Guirassy (Rennes)

Un peu plus d'un mois après son doublé face à Bordeaux, Serhou Guirassy a récidivé dimanche lors de la large victoire rennaise contre Troyes (4-1). Celui qui compte désormais cinq buts, et trois en Ligue Europa Conférence, a donc fêté avec la manière son retour dans le onze de départ en Ligue 1, lui qui n'avait plus été titularisé en championnat par Bruno Genesio depuis le déplacement à Marseille du 19 septembre dernier.

Téji Savanier (Montpellier)

Un habitué de la rubrique. Téji Savanier a encore survolé la rencontre entre Lorient et Montpellier dimanche (0-1), inscrivant l'unique but de la rencontre, son sixième de la saison pour autant de passes décisives, et aura été omniprésent au Moustoir. Une classe au-dessus.

Les flops

Georginio Wijnaldum (PSG)

Le PSG a-t-il vraiment recruté Georginio Wijnaldum, ou un sosie ? On peut se poser la question tant que le milieu de terrain néerlandais est méconnaissable depuis son arrivée dans la capitale. Samedi, lors de la défaite parisienne à Nantes (1-3), il s'est encore manqué dans les grandes largeurs, provoquant même un penalty pour une main dans la surface.

L'OM face à Clermont

Dominateurs, les Marseillais n'auront pas réussi à marquer face à Clermont dimanche soir en clôture de cette 25e journée de Ligue 1 (0-2). Et s'ils sont toujours deuxièmes du classement, les joueurs de Jorge Sampaoli inquiètent pas leur inconstance, alors que les choix de leur entraîneur argentin sont parfois déroutants.

La fin de Lille-Metz

Dans les dernières minutes d'un match à oublier entre Lille et Metz (0-0), une altercation à éclaté au bord du terrain entre Frédéric Antonetti, l'entraîneur du club lorrain qui a été expulsé, et Sylvain Armand, coordinateur sportif des Dogues. Des images déplorables...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.