L1 (J25) : Rennes déroule face à Troyes

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 20 février 2022 à 16h54

Le Stade Rennais n'a eu aucun mal à battre l'ESTAC dimanche au Roazhon Park (4-1, 25eme journée de Ligue 1).

Sans pitié pour les mal classés, auteur de festivals offensifs réguliers, Rennes a remis ça à domicile contre le 17ème, Troyes, avec quatre buts inscrits dont deux très beaux (4-1) et une cinquième place à la clé. Serhou Guirassy a inscrit un doublé, Iké Ugbo a répondu mais Gaëtan Laborde et Martin Terrier ont assommé les visiteurs.

Ugbo ouvre son compteur

Guirassy n'avait plus été titulaire en Ligue 1 depuis cinq mois et a plutôt bien rendu la confiance que lui a accordée Bruno Genesio : en vingt minutes tout rond, l'ancien attaquant d'Amiens a scoré deux fois, d'abord en surgissant dans les six mètres après une première parade de Gauthier Gallon devant Hamari Traoré (14ème) puis en concluant de la tête un superbe mouvement aérien entre Lovro Majer et Birger Meling (19ème). Un break rapide et logique, au vu du soin qu'a mis le SRFC dans son entame de match et la mainmise des locaux d'entrée. Sur sa seule et unique frappe cadrée de la partie, Troyes a réduit l'écart contre le cours du jeu par l'intermédiaire de la recrue canadienne Ugbo, auteur - de la tête sur un ballon navigant dans la surface - de son premier but avec sa nouvelle équipe, pour sa deuxième apparition.


Meling et Majer, la gauche caviar

De quoi un poil rééquilibrer la partie et calmer le rythme, même si Gallon a dû s'employer (53ème). Rennes a géré et ce n'est qu'à l'entrée du dernier quart d'heure que la formation bretonne a repris une plus large avance, au terme d'une action collective de classe avec encore Majer et Meling à la confection, et cette fois Martin Terrier à la frappe (76ème). Condamné, l'ESTAC a sombré avec le penalty concédé par Yoann Salmier sur Nayef Aguerd et transformé d'une panenka de maître par Gaëtan Laborde (87ème). Les Troyens viennent d'encaisser neuf buts en deux déplacements : pour Bruno Irles, ça urge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.