Nantes : Lafont, c'était 10/10 !

Nantes : Lafont, c'était 10/10 !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 février 2022 à 16h03

Alban Lafont a été stratosphérique devant le Paris Saint-Germain, samedi. A tel point qu'il a obtenu la récompense suprême dans L'Equipe. Détendu, les pieds sur terre, le gardien des Canaris tient à ne pas en faire une montagne.



Même les supporters d'autres clubs que Nantes ou le Paris Saint-Germain ont probablement eu vent de la performance incroyable d'Alban Lafont, samedi soir à la Beaujoire lors du succès des Canaris face au club de la capitale (3-1). L'ancien gardien des Espoirs, engagé définitivement avec les Nantais depuis cette saison (après deux années de prêt par la Fiorentina), a remporté pas moins de huit duels dont un penalty de Neymar arrêté.

"Les notes, je m'en fous un peu"

A 23 ans, il a obtenu la note de 10/10 dans L'Equipe, c'est la première fois au 21eme siècle pour un gardien de but et seulement la troisième fois au total - les deux premiers étaient Bruno Martini, avec les Espoirs en finale de l'Euro 1988, et Lars Windfled avec Aarhus à Nantes en 1997, en 32emes de finale de Coupe de l'UEFA. "Il a été très, très grand, d'après son entraîneur Antoine Kombouaré. Il a fini par écoeurer les attaquants sur le penalty, il monte en puissance surtout depuis le début de saison. Il est pour beaucoup dans notre classement, dans le fait qu'on soit très forts défensivement. Il faut mettre en avant son travail."


L'intéressé se dit "très content" (pour L'Equipe), sans en rajouter : "C'est un match de championnat, c'est plus médiatisé car c'est le PSG, mais c'est trois points à la clé. Je travaille dur à l'entraînement pour faire ce genre de rencontre et il faut essayer d'en refaire le plus possible. J'ai essayé de faire de mon mieux. C'est top, c'est magnifique, mais il faut avancer. C'est un de mes meilleurs matchs, dans l'euphorie du stade et avec un groupe comme ça. Ce sont des moments à part. Tant que mes parents, mes proches et le coach sont contents de moi, c'est le plus important... Les notes, je m'en fous un peu." Dommage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.